Aloe Vera : Interview d’une professionnelle

Aloe Vera : Interview d’une professionnelle

L’Aloe Vera est une plante reconnue pour ses multiples vertus. Mais pour tout savoir sur cette plante, nous avons interrogé Laure Billard, 41 ans, conseillère indépendante Bien-être et Beauté chez Forever. En pleine reconversion professionnelle, elle a quitté le milieu de l’enseignement pour devenir naturopathe. 


Sa motivation ? Soulager ses maux, et ceux des autres ! Pour cela, elle utilise des moyens naturels pour se soulager : méditation, yoga, alimentation et… aloe vera ! Cela lui apporte bien-être et tonus, et un épanouissement au quotidien !


Mais passons au coeur de l’interview, et place aux questions !


Quelle a été votre motivation pour devenir conseillère Bien-être et Beauté ?


Je crois qu'une fois sur le bon chemin, la vie nous montre la voie : à la recherche d'un financement pour ma formation de naturopathe, j'ai retrouvé une amie elle-même partenaire Forever.

 

J'ai été séduite par l'atelier auquel j'ai été invitée et je me suis lancée ! J'adore le contact avec les gens, surtout lors des ateliers mise en beauté. De plus l'aloe aux vertus médicinales reconnues me permet de soulager mes maux et d'entretenir ma forme au naturel, philosophie de la naturopathie LIEN INTERVIEW SONIA ROBINO.


Comment avez-vous découvert l’Aloe Vera ?


Il y a une dizaine d'année, une amie m'a invitée à découvrir l'aloe vera mais j'en avais oublié les vertus jusqu'à ce qu'une autre amie m'invite à nouveau. Depuis 10 ans par contre, la base lavante à l'aloe est mon unique démaquillant : c'est le seul qui ne m'irrite pas le visage.


Utilisez-vous l’Aloe Vera au quotidien ?

 

L'aloe est partout dans notre maison, j'en consomme chaque jour tout au long de la journée : mon premier geste est de boire de la pulpe d'aloe, mes produits d'hygiène et de beauté sont à base d'aloe et je prends régulièrement des compléments alimentaires à base d'aloe vera. Notre programme détox m'a d'ailleurs permis de perdre 25kg depuis septembre 2018.

 

Les personnes que vous conseillez ressentent-elles des différences depuis qu’elles utilisent de l’Aloe Vera ?

 

Oui, cela dit, il ne faut pas oublier que l'aloe est une plante qui a besoin de temps pour s'adapter au corps et le réguler, et vis-versa. Les boissons à l'aloe vera apportent de nombreux bienfaits sur l'organisme : tout d'abord une détox des sphères ORL, digestives et intestinales puis se met en place une régulation. C'est un puissant hydratant, cicatrisant et régénérateur cellulaire, pour exemple, un jeune homme brûlé au 3ème degré par un feu de broussaille a vu sa peau cicatriser en quelques semaines et donc éviter une greffe. 

 

Immunostimulant et tonique, il permet à des personnes affaiblies de mieux récupérer et d'augmenter leurs défenses naturelles ; les enfants sont ainsi beaucoup plus résistants aux nombreux virus présents dans les écoles. 

 

Personnellement j'ai aussi pu vérifier ses vertus anti-allergiques : je n'ai pas eu d'allergie respiratoire cette année. Mon transit s'est trouvé régulé, je n'ai aucune remontée gastrique alors que je souffre d'une hernie hiatale,  ma peau est plus souple et moins sèche, j'ai beaucoup plus de tonus et ressens moins de stress. 

 

L’Aloe Vera peut-elle faire complètement disparaître une cicatrice ?

 

L'une de nos crèmes, la MSM, appliquée localement quotidiennement pendant plusieurs mois, atténue de façon notable les cicatrices anciennes telles que celles de boutons, opérations ou vergetures. 

 

L'idéal est d'appliquer tout de suite de la gelée d'aloe et de la crème aloe-propolis afin de désinfecter et de cicatriser rapidement une plaie pour éviter une cicatrice, une consultation médicale est toutefois nécessaire afin de vérifier la profondeur de la plaie et de pratiquer une suture si nécessaire.

 

L’Aloe Vera est connue pour son effet zen. En quoi réduit-elle le stress ?

 

L'aloe vera est riche de plus de 80 nutriments : vitamines, acides aminés (protéines), minéraux, mono et polysaccharides, enzymes. Plus riche que le liquide amniotique, il couvre tous nos besoins. Il contient notamment des vitamines B et C ainsi que du magnésium et du fer, nutriments indispensables pour lutter contre la fatigue psychique, combattre le stress et augmenter notre énergie. 

 

L’Aloe Vera peut-elle guérir certaines pathologies ?

 

Attention il s'agit de phytothérapie, l'aloe vera n'est pas un médicament et je ne suis pas médecin ! Mais l'aloe apporte un réel confort de vie sur certaines pathologies, tout en continuant évidemment à prendre son traitement allopathique. On l'utilise dans le cadre d'une vie saine et équilibrée pour maintenir sa forme ou pour y contribuer.

 

Dans le cas de la maladie de Crohn par exemple, l'aloe par son action immunostimulante, va protéger la personne des virus auquel son traitement le rend sensible et réguler son transit. Pour les personnes sous chimiothérapie, un programme d'aloe en interne va permettre une meilleure récupération du tonus et surtout limiter les effets secondaires du traitement.

 

Y a-t-il des contre indications à l’utilisation de l’Aloe Vera ?

 

Il existe plus de 500 espèces d'aloe mais seulement quelques unes sont comestibles. L'aloe vera barbadensis miller est un légume de la famille des liliacées, tout comme les artichauts, asperges... donc aucune contre-indication ni risque d'addiction ou de surdosage. 


Y a-t-il d’autres plantes qui possèdent autant de vertus et de richesses ?

 

 

La majorité des plantes présentent de nombreuses vertus et sont utilisées depuis des millénaires dans la cadre de la phytothérapie, de l'aromathérapie, de l'homéopathie... A ma connaissance, aucune plante ne possède autant de vertus que l'aloe vera.


Ne soyez pas déçus mais cette interview est terminée. Ne vous inquiétez pas, il y en aura d’autres sur ce blog ! 


En tout cas, toute l’équipe de Karl&Max remercie Laure pour ses réponses riches et complètes, qui nous permettent de vous apporter pleins de réponses sur l’Aloe Vera et ses vertus. N’hésitez pas à faire appel à elle pour une petite séance bien-être, ses conseils sont précieux. 


Comme vous l’avez compris, l’Aloe Vera a beaucoup de vertus positives pour le corps humain, et vous pouvez toujours faire l’expérience en l’ajoutant à votre quotidien. Vous verrez rapidement les effets, et cela fera le plus grand bien à votre organisme et votre esprit ! 

0 commentaires 0

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés