-10% CODE "PREMIERECOMMANDE" -> Satisfait ou remboursé

Perdre du poids rapidement

Perdre du poids rapidement : conséquences et conseils nécessaires

Perdre du poids rapidement peut être tentant pour beaucoup de gens, mais ce n’est pas vraiment bon. Cela peut conduire un corollaire qui affaiblit le corps, à la fois mentalement et physiquement. Même à long terme, vous pouvez reprendre du poids.

 

1.   Perdre du poids rapidement peut entraîner une nouvelle prise de poids

Un régime pour perdre du poids est considéré comme idéal s’il garantit d’une suffisance nutritive. Par conséquent, si vous mettez au point une alimentation déraisonnable, ceci peut provoquer des carences nutritionnelles, une perte de muscle et un ralentissement du métabolisme. Ce mauvais régime ne vous rendra pas seulement fatigué, mais risque de ne pas atteindre vos objectifs de perte de poids à long terme et risque votre santé.

La raison principale est qu’après une période de régime non scientifique, vous vous sentirez instable à cause du manque de substance et tomberez facilement dans un état de collapsus. Vous renoncerez rapidement et plus gravement, vous commencerez à manger de façon compensée pour les jours d’appétit. D’autre part, votre corps stockera automatiquement les substances dont il a besoin. Vous mangerez donc plus qu’avant. Bien évidemment, votre poids continuera d’augmenter.

 

2.   Les effets secondaires sur la santé

Lors d’une réduction soudaine des calories, une carence nutritionnelle peut survenir. Ceci signifie que des nutriments essentiels tels que les minéraux et les vitamines qui sont introduits dans votre corps, sont diminués gravement. Parallèlement, avec un régime insuffisant en nutrition, le corps peut faire face à de nombreuses maladies. Par exemple, le manque de vitamine D, de calcium et de phosphore peut affaiblir et fragiliser les os. En outre, une fatigue et une anémie surviennent éventuellement en raison d’une insuffisance en fer et en vitamine B12 dans vos repas.

 

3.   La perte musculaire

La plupart des gens qui veulent perdre du poids penseront à perdre de la graisse en premier. Pourtant, en fait, la perte du poids finit souvent par perdre de l’eau et du muscle. Si vous perdez du poids trop rapidement sans planifier de développer vos muscles, votre masse musculaire disparaîtra. Ceci provoque progressivement un manque d’énergie et de la fatigue. C’est pourquoi,  long terme, vous devriez vous concentrer sur la réduction de la graisse et l’augmentation du muscle en même temps plutôt que de perdre de la graisse. En revanche, si vous êtes une personne sportive, votre régime ne réduira pas votre poids. Ne soyez pas triste, car vous brûlez de la graisse et construisez des muscles.

 

4.   Le métabolisme du corps ralentit

Votre métabolisme est l’activité qui détermine le nombre de calories que vous brûlez chaque jour. D’autres facteurs tels que l’âge, le sexe et les gènes peuvent affecter votre taux métabolique. Mais perdre du poids trop rapidement peut effectivement ralentir votre métabolisme, ce qui signifie que vous brûlez moins de calories. Pour éviter cela, vous devez diminuer la graisse de manière régulière, sans hâte.

 

5.   Conseils pour perdre du poids rapidement mais sainement

Évitez de manger du fast-food car il est souvent riches en sucre et en graisses malsaines. Ceci peut augmenter la graisse corporelle et la glycémie vous donne rapidement faim après avoir mangé.

Ayez une alimentation équilibrée : assurez-vous que chaque repas est équilibré avec des protéines, des glucides complexes et des graisses saines. Manger des fruits et des légumes vous apportera de nombreux bienfaits pour la santé ainsi que de l’énergie, une saturation plus longue.

Pensez à un repos adéquat : l’insomnie et le manque de sommeil peuvent augmenter les niveaux de ghréline (hormones qui provoquent la faim) et réduire la sécrétion de leptine (hormones qui aident à vous sentir rassasié). Par conséquent, le manque de sommeil peut provoquer une faim constante et vous obliger à manger plus.

Pratiquez différents exercices comme promenade à pied, à vélo, natation, exercices de musculation, etc. tandis que les exercices de haute intensité brûlent très efficacement calories.

0 commentaires 0

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés