-10% CODE "PREMIERECOMMANDE" -> Satisfait ou remboursé

Pourquoi les femmes portent de moins en moins de talons

Pourquoi les femmes portent de moins en moins de talons ?

C’est un fait : de nos jours les femmes portent de moins en moins de talons hauts. Et oui, on peut être une wonder woman, une business woman, ou une super maman même avec des baskets ou de derbies

Mais pourquoi les femmes troquent-elles leurs escarpins contre une bonne paire de chaussures plates? 

Moins de talons, plus de confort 

Et oui, être perchée sur des talons de 10 cm ça va une heure ou deux, mais à la fin de la journée ça fait souvent très mal. Toutes les femmes ont de grosses journées. Et il faut privilégier le confort et être bien dans ses baskets! 

Alors certes, beaucoup de femmes portent encore des talons hauts toute la journée car elles sont (très) courageuses! Mais il a été révélé par bon nombre de femmes qu’elles aimaient porter des talons car elles appréciaient plus leurs silhouettes avec. 

Alors à la poubelle le vieux dicton «il faut souffrir pour être belle». Une femme est aussi belle en baskets qu’en talons, et en plus elle se sent plus confortable 

En plus, il faut en profiter car : les baskets c’est tendance! Et oui, que ce soit avec une robe, une combinaison, le traditionnel 501 ou même un costume, une petite paire de baskets ça claque! 

Une évolution au travail 

Avant, jadis, autrefois, les femmes devaient respecter un «dress code» pour aller au travail. Le costume tailleur noir avec les petits escarpins qui vont bien et hop on en parle plus. 

Mais les temps changent, les gens aussi avec leurs idéologies. Et maintenant, au travail, les tenues plus décontractées sont possibles. Une working girl se doit d’être à l’aise, et cette évolution est visible ces derniers temps. Par exemple à la Défense à Paris, de plus en plus de femmes se rendent au travail avec une petite paire de baskets. 

Si l’on veut être efficace au travail, et rester productif, il faut avant tout se sentir bien. 

Et pour conclure sur un chiffre qui en dit long, en 2017 la vente de talons a chutée de 12%, tandis que les ventes de baskets pour femmes ont augmentées de 37%.

Alors foncez mesdames, faites un test et laissez vos petits escarpins au placard pendant une journée! Vous verrez la vie en rose avec vos pompes plates! 

Osez le décontracté! Après tout, le talon a ses raisons que le pied ignore.

0 commentaires 0

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés