Chaussure_semelles_amovibles_concept
 
 

Deux semelles amovibles pour ajuster votre chaussure

 
 

Insérer deux semelles amovibles dans nos chaussures est un vrai parti pris ainsi qu’une prise de position marquée par rapport à l’industrie de la chaussure. CE choix fut longuement muri et découle de nombreux échanges avec les praticiens, sur la meilleure solution pour répondre aux besoins de chacun. Les intérêts sont multiples : adaptabilité, podologie, confort, amorti, etc.

 

Adaptabilité du chaussant

Pourquoi donc ne pas mettre une seule semelle amovible comme la concurrence ? La réponse tient en plusieurs points : il y a d’abord un premier soucis d’évidence, une seule semelle amovible de 5mm correspond dans beaucoup de cas à un volume trop important. On se retrouve dans une situation où gardant la semelle la chaussure est trop étroite alors qu’en la retirant elle devient trop volumineuse.

 

Chaussures compatibles avec la podologie

La podologie se développe et les types de semelles varient également en fonction des pathologies. Certaines d’entre elles ne mesurent pas plus de 2mm d’épaisseur (notamment en posturologie) quand d’autres sont bien plus imposantes (en bioméchanique par exemple).
Il est donc important de pouvoir proposer des solutions qui répondent à plusieurs types de besoins voire même à des besoins variables chez une même personne dans une même chaussure.

 

Plus de confort

L’idée d’une double semelle amovible vient également d’un constat : sans pour autant nécessité de toute urgence un traitement, beaucoup de personnes vivent avec une gêne voir une douleur dans leur chaussures : griffe aux orteils, hallux valgus sensible, talon douloureux, etc. Grâce aux semelles amovibles, il vous est possible d’ajuster la chaussure en augmentant légèrement ce qu’on appelle la profondeur d’emboitement au niveau du talon, ou bien de créer un peu de volumes aux orteils afin de réduire les frottements. A vous de jouer !

 

Un meilleur amorti

Nos semelles amovibles sont en EVA (éthylène-acétate de vinyle, matériaux utilisé par les podologues pour fabriquer les semelles) recouvert de cuir. Grâce à cette alliance, vous bénéficiez d’un amorti maitrisé qui crée un peu de confort sans pour autant rendre la marche fatigante tout en conservant les avantages du cuir en terme de sensation et d’absorption de la transpiration.

 

Vous pouvez donc jouer avec vos semelles : faites des tests avec l’une, l’autre, les deux ou sans. Vous serez surpris de la différence de sensation que procure 2mm de profondeur en plus ou en moins dans vos chaussures. 

 

Comment utiliser les semelles amovibles ?

 

Tableau d'utilisation des semelles amovibles dans les chaussures pour femmes

 
 

Tableau d'utilisation des semelles amovibles dans les chaussures pour hommes