Vos chaussures peuvent faire ou défaire votre tenue, il est donc essentiel de sélectionner la bonne paire. Heureusement, il est facile de choisir les chaussures parfaites lorsque votre garde-robe regorge de derbies. Ces chaussures élégantes et intemporelles peuvent convenir à pratiquement toutes les occasions et toutes les tenues. Idéales pour le travail, le week-end et presque tous les événements entre les deux, les chaussures de derby vous offrent à la fois style, confort et fonctionnalité.

Dans ce guide, nous examinons de plus près l’option de ces chaussures fantastiques, leurs nombreuses variantes et la façon dont elles peuvent être portées.

Voici donc comment porter des chaussures de derby pour un look élégant.

 

 

Les chaussures Derby c’est quoi ?

Les chaussures derby permettent un style classique et confortable pour les hommes. Comme les Richelieu, ce sont des chaussures de ville courantes. Ils conviennent aux occasions officielles et peuvent être associés à un costume. Cependant, leur apparence élégante mais simple se prête aussi bien aux tenues décontractées que plus habillées. Ainsi, les chaussures derby peuvent fonctionner autant avec un jean qu’avec un pantalon en laine. Tout ce que vous avez à faire est d’associer la bonne paire à vos besoins. Alors que les variétés de cuir noir et brun semblent traditionnelles et sophistiquées, les modèles en daim, les modèles « brogue » et les bottes derby permettent de réaliser des tenues plus décontractées.

 

Chaussures Oxford vs Derby

Beaucoup d’hommes trouvent difficile de faire la différence entre Oxfords (aussi appelées Richelieu ou Balmoral) et les derbies car ils ne savent pas trop quoi chercher. Lorsque vous essayez de discerner si une paire de chaussures est Richelieu ou derby, regardez les lacets. Les chaussures derby sont munies d’un système de laçage ouvert tandis que les chaussures Oxfords sont munies d’un système de laçage fermé qui est cousu en travers du bas. C’est pourquoi les oeillets, où se tissent les lacets, sont cousus sur les chaussures Oxford et laissés libre sur les derbies. Ainsi, les Oxfords sont plus rigides et formels tandis que les chaussures derby sont légèrement plus décontractées et confortables.

 

Quand porter des chaussures Derby ?

 

Le derby pour tenue habillée

Si vous recherchez une paire de chaussures derby que vous pourrez porter aux occasions formelles, la partie habillée de la famille Derby est faite pour vous. Généralement elles ont un design épuré qui s’harmonisera parfaitement avec un costume. A cet effet, les styles en cuir lisse noir fonctionnent mieux. Cependant, les tons bruns foncés peuvent aussi avoir bonne mine. De plus, assurez-vous de choisir une forme relativement ajustée avec une simple semelle de cuir (pas de cousu norvégien) afin d’assurer une apparence soignée et polie.

 

Chaussures derby pour mise décontractée

Alors que vous pouvez facilement être élégant avec des chaussures de derby, vous pouvez aussi être plus relax. Pour ce faire, commencez par choisir une paire d’apparence plus cool, comme un style avec des semelles épaisses, le classique Dr Martens, un motif de couleur claire ou même l’option en daim. Ensuite, associez vos chaussures avec un jean ou un pantalon et quelque chose de confortable sur le dessus. Bien que l’allure générale semble décontractée, vos chaussures ajouteront une touche élégante et convenable.

Les différentes chaussures Derby

 

Chaussures Derby noires

Les derbies noirs sont des chaussures polyvalentes qui peuvent vous emmener facilement du bureau au restaurant voir jusqu’au bar. Le choix de ces chaussures classiques et élégantes peut convenir à une variété d’occasions. Mais, soyez attentif aux différents modèles disponibles lorsque vous essayez de choisir la bonne paire (ou les bonnes paires) pour vous. Heureusement, qu’il s’agisse d’un design sophistiqué en cuir verni, d’un style simple en cuir mat ou même d’une version en daim, vous ne manquerez pas de profiter de vos derbies noirs.

 

Chaussures Derby marron

Lorsqu’il s’agit de choisir une paire de chaussures derby marron, vous devrez considérer quand et où vous prévoyez de la porter. Pour le travail et les événements formels, les derbies en cuir brun foncé sont idéal. Cependant, si vous êtes plus enclin à porter vos chaussures de façon décontractée, vous pouvez opter pour un style plus « lazy » en cuir brun clair ou en daim. N’oubliez pas non plus de tenir compte de la semelle et des coutures décoratives dans votre décision.

 

Chaussures Derby en cuir

Les chaussures de derby en cuir sont depuis longtemps, et avec raison, le style de chaussures préféré des hommes. Ces chaussures d’apparence traditionnelles et polies et sont idéales pour toute une gamme d’occasions et de tenues. Donc, que vous alliez déjeuner, dîner, au bureau ou même faire des courses, ces chaussures peuvent vous convenir. Il suffit de choisir une paire classique noire ou brune pour mettre l’accent sur votre tenue ou d’opter pour un design plus audacieux, tel qu’un style brogue ou bicolore afin d’attirer les regards vers vos pieds.

 

Chaussures de derby en daim

Alors que les derbies en cuir lisse sont classiques et intemporels, les derbies en daim offrent une sensation plus contemporaine et détendue. En tant que tels, ils constituent une excellente option pour les tenues décontractées et semi formelles. De plus, les derbies en daim sont disponibles dans une variété de couleurs, y compris le noir, le brun, le marine et même le blanc. Il y a donc une option pour chaque homme et chaque événement.

 

Derby Brogues

Les brogues sont des chaussures à perforations décoratives. Elles sont ainsi disponibles dans différents styles de chaussures, mais plus généralement dans une version derby. Grâce à leur système de laçage ouvert et à leurs perforations, les brogues ont une apparence à la fois audacieuse et authentique. Par conséquent, elles sont idéales pour les hommes qui cherchent à créer une tenue semi décontractée de gentlemen farmer.

 

Bottines Derby

Les derbies sont également disponibles sous forme de bottines. Donc, si vous êtes à la recherche de chaussures pratiques et élégantes, vous ne pouvez pas passer votre chemin. Les bottines de derby, qui ressemblent aux derbies standards mais qui sont un peu plus hautes sur la cheville, sont munies d’un système de laçage ouvert et se terminent au dessus de la malléole. Elles constituent un style de bottines relativement commun et sont parfaites pour insuffler une touche militaire élégante dans n’importe quelle tenue.

 

Débriefing : Comment porter des chaussures Derby ?

 

-Choisissez une paire ajustée de derbies en cuir noir ou brun foncé pour les occasions solennelles.

-Portez des derbies avec un costume, une chemise et une cravate.

-Pour porter les derbies de façon décontractée, choisissez un style affirmé avec un design en cuir grainé ou en daim.

-Essayez les derbies décontractés avec des jeans pour un look casual chic.

-Associez des brogues avec des chinos pour un style passe partout légèrement soigné.

-Optez pour les bottines de derby afin de donner une touche militaire à vos tenues.

Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM