Le guide des chaussettes by Karl&Max 1/2

Le guide des chaussettes by Karl&Max 1/2

Les chaussettes ne sont pas seulement un morceau de tissu. Non. Une chaussette c’est un accessoire de mode, un gage de confort et un luxe pour vos pieds. Vous vous en doutiez, chez Karl&Max on est adepte des chaussettes, et c’est pourquoi il nous tenait à cœur de faire ce petit guide de la chaussette, rien que pour vous !

 

Car oui, il existe énormément de types de chaussettes, énormément de matières, de codes… Bref, si vous arriviez encore à choisir vos chaussettes au hasard, soyez bien conscient que cela se termine aujourd'hui !

 

Et pour la première partie de ce petit guide, on attaque avec la base, le plus important : les différentes matières utilisées pour la fabrication de chaussettes !

 

Les matières

 

Nos pieds ont besoin d’être chouchoutés , et pour cela, rien de mieux que de choisir la chaussette adaptée, avec la matière parfaite qui peut nous faire marcher des kilomètres !

Il existe de nombreuses matières pour la fabrication de chaussettes, les voici :

 

La soie

 

Ce tissu est très souple et léger, ce qui est parfait si vous avez tendance à transpirer des pieds rapidement. Et la sensation sur vos pieds est toute douce et très agréable, comme sur un petit nuage ! En plus, ça brille.

 

Le lin

Les chaussettes en lin sont très fines et donc se froissent assez facilement. En revanche, elles apportent une réelle sensation de fraîcheur à votre pied tout au long de la journée ! Le petit plus, c’est que c’est un textile solide, qui ne va pas se détériorer de si tôt.

 

La viscose

Cette matière venant des fibres de bambou est très absorbante et confortable. Si vous transpirez des pieds facilement ou que vous marchez beaucoup, c’est l’idéal ! Et en plus d’être ultra confortable, elle est très jolie car elle a un aspect soyeux et brillant.

 

Le coton

Les chaussettes en coton sont les plus répandues, car elles sont naturelles et très douces sur les pieds. C’est une matière qui lie confort et esthétique, et qui est très absorbante !

 

Le tactel

La chaussette en tactel est idéale pour les sportifs réguliers ou de haut niveau. En effet, c’est une matière qui sèche très vite, ce qui est donc top si on fait du sport et que l’on transpire beaucoup en peu de temps. De plus, elle est assez agréable à porter car son aspect est assez doux et léger.

 

Le polyester

C’est synthétique, c’est élastique, ça ne se froisse pas et c’est très souple ! Pratique si on veut être à l’aise et élégant.

 

L’élasthanne

Comme l’indique son nom, la chaussette est très élastique ! Mais le top, c’est qu’elle reprend toujours sa forme initiale après que vous l’ayez portée ! Ainsi, vous n’avez pas une chaussette trop large et complètement détendue.

 

Le lycra

Cette matière a la particularité d’être très extensible ! Ainsi, elle s’adapte parfaitement aux courbes de votre pied et de votre cheville pour vous apporter le plus de confort possible ! Elle offre un super maintien et en plus, c’est une matière très résistante.



L’acrylique

Cette matière d’origine chimique à sa petite touche personnelle, car elle a un rendu mat ou mi-mat, ce qui donne un aspect très élégant au pied.

 

Le coolmax

C’est la chaussette des pieds qui transpirent. En effet, elle absorbe l’humidité et les odeurs désagréables et sèche très rapidement. Alors si vous avez une transpiration très dérangeante au quotidien, le coolmax est fait pour vous !

 

Le modal

Et enfin la petite dernière, la matière qui est douce, légère, confortable et élégante de par son aspect soyeux ! Bref, une petite pépite du monde de la chaussette !



Et vous ? Avez-vous une préférence pour une matière de chaussettes ? Nous, on adore les chaussettes en coton ! Mais après tout, toutes les matières sont uniques et chacun sa chaussette pour son propre confort !

Comments 0

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published