derby_noir_vernis_sur_mesure_confort
 
 

Fabrication artisanale et matières

 
 

Les chaussures Karl&Max sont fabriquées artisanalement au Portugal. Issues d’une collaboration entre plusieurs métiers du pied et de la chaussure, elles répondent aux attentes des praticiens comme des techniciens.

 

Conception d'une chaussure confort

Confection_chaussure_confort_sur_mesure

Tout d’abord il y a la rédaction d’un cahier des charges avec 10 podologues bordelais influents afin de comprendre leurs attentes pour leurs patients, ce qui d’après eux manquait dans l’offre actuelle et la sensibilisation à certains habituellement problématiques dans les chaussures de ville (volume aux orteils, largeur suffisante pour le métatarse, rigidité du talon, souplesse contrôlée de la semelle, etc.)

Puis vient le dessin de la chaussure avec un designer d’expérience, Serge, un faiseur de miracle habitué des grandes maisons qui habille comme personne les beaux volumes chaussant.  Le dessin sert de base à la confection de prototypes permettant de faire plusieurs ajustements (ligne de la chaussure, semelle extérieur, choix des matières). Quand toutes les parties prenantes sont satisfaite d’un prototype la production peut être lancée.

 

 

Confection d'une chaussure de confort

Fabrication_chaussure_confort_Bordeaux

Le choix du montage de la chaussure a été fait après un long temps de réflexion : c’est le cousu Blake qui l’a emporté face au cousu Goodyear notamment grâce à ses propriétés de souplesse tout en gardant la possibilité de ressemeler la chaussure.

Les cuirs utilisés sont également méticuleusement sélectionnés afin de trouver le meilleur compromis entre esthétisme, souplesse et durabilité. Nous utilisons des peausseries en veau venue du Brésil, et si vous aves besoin d’une souplesse maximum optez pour les modèles en cuir retourné vous ne serez pas déçus.

 

Il est important de noter que nous avons choisi d’être en constante évolution afin d’améliorer nos modèles, ainsi à chaque fabrication des éléments sont sont susceptibles d’évoluer en fonction de diverses expériences utilisateurs et de confrontations successives entre avis divergents de podologues.