Un bon choix de chaussures est essentiel pour garder vos pieds heureux. Plus le pied est sensible plus il devient difficile à chausser. Il faut alors porter la plus grande attention à certains critères afin de le satisfaire. Il devient alors d’autant plus difficile de trouver de jolies chaussures pour hallux valgus.  

 Jolies chaussures pour hallux valgus

  Dans le squelette standard, le gros orteil est aligné avec un os long dans la partie principale du pied, appelée métatarse. Le problème commence lorsque cet os métatarsien commence à s’éloigner du reste du pied. Cela peut être dû à une mauvaise fonction du pied, par exemple si le pied s’orient trop vers l’intérieur (pronation). Cela peut aussi venir de chaussures trop étroites ou de talons trop hauts.   Comme les tendons qui contrôlent le mouvement du gros orteil ne fonctionnent plus correctement, le gros orteil est tiré vers le deuxième orteil. Si un oignon devient douloureux, il est préférable de demander conseil à un podologue agréé. Ce dernier peut vous fournir des semelles orthopédiques spécialisées (orthèses) et des dispositifs de protection pour soulager la pression et la douleur. Dans certains cas, une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour corriger l’hallux Valgus.  

Quelles caractéristiques de chaussures prendre en compte ?

  Choisissez des jolies chaussures pour Hallux Valgus, assurez une largeur suffisante pour éviter toute pression sur l’articulation. Si une chaussure frotte l’oignon, elle peut créer un sac de liquide sur la zone. Cette dernière, appelée bourse, peut devenir douloureuse et inflammatoire. Si le deuxième orteil est endommagé, une profondeur supplémentaire dans la chaussure peut être nécessaire afin d’éviter à l’orteil de frotter sur le dessus.   Aussi une tige en cuir souple s’adapte facilement à la forme du pied, évitant ainsi d’exercer une pression sur les zones sensibles. Nous vous conseillons aussi d’éviter les coutures qui peuvent frotter sur l’hallux valgus. N’oubliez pas, quand vous essayez les chaussures, que vos pieds gonflent toujours un peu pendant la journée. Cela explique les douleurs qui arrivent à partir de 15h !  

Le talon Bottier pour être bien chaussé

  Le talon bottier mesure en générale 2 à 3cm de hauteur et ressemble à celui des chaussures pour homme. L’avantage du talon bottier est la stabilité qu’il procure dans de jolies chaussures pour Hallux Valgus. Plus de stabilité c’est moins d’efforts pour vos pieds donc plus de confort.
Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM