L’onychomycose (mycose des pieds ou pied d’athlète) est une maladie assez courante, environ 10% français en souffrent. Elle est fréquente chez les personnes effectuant un travail manuel, travaillant souvent dans un environnement exposé à des conditions d’hygiène relatives ou humides.

Symptômes et causes de la mycose des pieds

Les ongles infectés sont généralement plus épais que la normale et peuvent être déformés ou avoir des formes étranges. Ils peuvent se casser facilement. Les infections fongiques peuvent être jaunes ou blanches. Ceci apparaît sur les ongles de pieds puis se répand. Lorsque le champignon se développe sous l’ongle, il le détache même du lit de l’ongle. Il peut également se propager sur la peau autour de l’ongle.

Le champignon microscopique en est la cause principale. En raison de son côté hydrophile et contagieux, ce champignon se trouve souvent dans les environnements humides et chauds tels que les piscines, les chaussures, les douches communes, les vestiaires, etc. Il peut arriver à pénétrer dans notre corps à cause d’un endommagement superficiel de notre peau qui est naturellement une barrière contre les infections.

Cela rend évidemment le port de certaines chaussures compliqué voir douloureux.

Trois traitements très efficaces à la maison pour aider les pieds contre le champignon

– L’ail peut guérir la mycose des ongles grâce à son excellente capacité antibactérienne.Les tubercules de l’ail contiennent une quantité énorme d’allicine, étant reconnue comme un antidote naturel inestimable. L’allicine a un effet anti-inflammatoire et résiste à l’activité des champignons, parasites à l’origine des mycoses.

– Dans sa composition, le vinaigre de cidre contient de l’acide acétique, de nombreuses protéines, enzymes, antioxydants, acides aminés, K, P, Ca, Mg, Cu, vitamines A, B1, B2, B6, C et E. Le vinaigre de cidre a un fort effet antimicrobien, qui peuvent aider à détruire efficacement les champignons des ongles.

– La citronnelle est connue en médecine orientale, son huile essentielle contenant des ingrédients bactéricides et antifongiques. Grâce à la composition elle aide à bien éliminer les mycoses des ongles.

Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM