CHAUSSURES ÉlÉGANTES pour pieds sensibles

Chausser ses pieds sensibles est possible grâce à Karl&Max !

Comprendre les pieds sensibles ?

Pieds sensibles, derrière ce terme se regroupent tout un monde de problèmes et de petits soucis. D’un côté les pieds fragiles c’est-à-dire qui se blessent facilement ou qui sont rapidement douloureux. On peut citer les pieds diabétiques, les épines calcanéennes, ongles incarnés, arthroses, burcites, hallux valgux, cors, crevasses et autres petites douleurs. Ces pieds donc, particulièrement sensibles nécessitent une attention toute particulière. Et les chausser peut vite devenir un calvaire.

D’un autre côté, les pieds sensibles, dits hors-normes. Petites et grandes pointures, fort cou-de-pied, bi-formes, courts et larges ou simplement maigres. La nature nous a façonné comme des individus, il n’y a pas de raison que nos pieds dérogent à cette règle. La principale cause de difficulté à se chausser pour ces différents pieds est industrielle. En effet, l’offre de chaussures de ville résultant de la standardisation de masse, la mondialisation et la perte de savoir-faire artisanal, ne répond pas aux besoins de chacun.

Vous l’aurez compris il n’est pas évident d’avoir des pieds sensibles. Déjà trouver chaussure à son pied relève du miracle, mais s’attendre en plus à les apprécier est chimérique.

Chausser les pieds sensibles !

En partant d’une approche produit, l’ambition de Karl&Max est de remettre à la portée de tous les types de pieds des chaussures de ville de qualité à la fois confortables et élégantes.

Karl&Max a réussi à combiner un cahier des charges de podologues avec une observation assidue des attentes des utilisateurs pour proposer une chaussure correspondant le plus possible au besoins de chacun tout en respectant le pied.

Pour vous offrir le meilleur accueil à vos pieds, Karl&Max a porté une attention particulière à certains éléments stratégiques de la chaussure :

  1. Le derby, laçage ouvert, permet de mieux ajuster la chaussure.
  2. Un contrefort renforcé assure un bon maintien du talon.
  3. La doublure intégrale et sans couture en veau évite les frottements et les blessures.
  4. Une semelle antidérapante en cuir ou en gomme assure une bonne stabilité.
  5. Non pas une, mais deux semelles amovibles permettent d’ajuster le chaussant à son pied.
  6. 37-49 chez l’Homme, 34-43 chez la Femme : petits petons et grands panards bienvenus !
  7. Deux largeurs par pointure : l’extase du pied large

Pieds sensibles de tous horizons, la révolution est en marche !

Les astuces de Karl&Max pour les pieds sensibles

  • Choisir une paire de chaussures avec un intérieur modulable (exclusivité K&M)
  • Porter des chaussettes qui au niveau de la plante présentent un tissage qui stimule le réseau veineux sous la plante des pieds
  • Ne pas trop serrer la chaussure
  • Eviter les semelles en carbone
  • Demander à son podologue de confectionner des semelles orthopédiques moins épaisses qui évitent la compression en surélevant moins le pied
  • Pratiquer le bain de pied à l’eau froide (voire glaçée)
  • Surélever les jambes la nuit,
  • Hydratation régulière (surtout l’été)
Super confort, aux mesures adaptées, des chaussures magnifiques et des dirigeants innovants à qui je souhaite une très belle réussite. Sandrine Amalric

Responsable pédagogique , Ecole d'orthopédie de Mazamet

– VOTRE ATTENTION SVP –

Karl et Max se mettent au repos pendant quelques jours !
Les livraisons reprendrons le 2 janvier 2019.
Merci de votre compréhension 🙂

Karl&Max

Bien compris, merci.

Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM