Personnalisation des baskets : un plus dans vos uniformes ?

Personnalisation des baskets : un plus dans vos uniformes ?

Dans de nombreuses entreprises, les uniformes de travail peuvent permettre de porter un message, une émotion, une égalité ou une identité de marque spécifique. Dans certaines circonstances, l'uniforme est nécessaire, que ce soit pour promouvoir l'autorité, la propreté, la protection, le professionnalisme ou pour promouvoir l'image de marque. Mais quand on pense à l’uniforme, on oublie souventle plus important : les pieds. Oui car ce sont eux qui nous soutiennent toute la journée, et ce peu importe le métier. Quels sont les “pouvoirs” de l’uniforme et qu’est-ce que les baskets personnalisées sont un plus ? Réponses ci-dessous. 

L’uniforme personnalisé : tendance à la mode et psychologie

Les uniformes de travail personnalisés et le code vestimentaire professionnel ont fait beaucoup de chemin et les politiques de vêtement professionnels en entreprise sont beaucoup plus souples qu'auparavant. Les types traditionnels d'uniformes deviennent de moins en moins courants et les entreprises adoptent une politique de vêtements de travail plus décontractée et personnalisée pour suivre les tendances contemporaines et être perçues comme à la mode. Ainsi, on constate que dans notre société actuelle, tout tend à se personnaliser : vêtements, chaussures, etc. C’est un effet de mode. 

Vos vêtements influent vraiment sur votre comportement et vos sentiments. Comme vous pouvez le constater, les joggings vous mettent d'humeur à faire de l'exercice, les pyjamas vous donnent envie d'aller au lit, les talons hauts vous font sentir glamour et prêts à danser toute la nuit, et un costume et une cravate vous mettent en mode professionnel. 

S’habiller pour le succès est tout un sujet psychologique : quand vous vous sentez à l’aise et serein dans les vêtements que vous portez, alors vous développez de la confiance dans votre personnalité, ressentie par les autres. 

Lorsqu'il s'agit de vêtements de travail et de la possibilité d'opter en faveur d’un uniforme pour votre entreprise, il est crucial d'évaluer ce que vos employés veulent et de leur donner des options, surtout si c'est un uniforme qu'ils porteront quotidiennement. Un employé qui se sent élégant et bien habillé pour la situation dans laquelle il se trouve aidera à promouvoir la confiance et le soutien. 

L'uniforme peut donc jouer un rôle important dans l'habillement pour le succès en créant des vêtements de travail qui répondent à la fois aux critères du porteur et à ceux de l'entreprise. Cela variera cependant selon les différents secteurs d'activité. Par exemple, un uniforme de police doit procurer un sentiment d'autorité et de protection, un uniforme de sport doit mettre à l'aise et rendre fier de l'équipe qu'il représente, etc. 

Aujourd’hui, tout le monde cherche, à travers l’uniforme, à se sentir en phase avec son métier, tout en gardant sa personnalité. Les entreprises l’ont bien compris, et c’est tout naturellement qu’en se mettant au goût du jour, elles en viennent à personnaliser leur tenue, jusqu’aux chaussures. En effet personnaliser ses chaussures est une tendance mode actuelle, mais quel est l’intérêt ?... 

L’uniforme, le confort dans ses chaussures (la basket !)

Les entreprises ont des besoins différents. Le monde de la mode et celui des vêtements de travail se rejoignent de plus en plus. Le résultat est un look représentatif, uniforme et moderne, qui offre aux employés la possibilité de montrer leur style individuel, sans compromettre le caractère d’unicité. Cela passe par le vêtement mais également par les chaussures

Rien ne fait qu'une longue journée de travail soit plus longue que de porter des chaussures inconfortables, peu importe à quel point elles sont belles avec votre tenue. Mais trouver de jolies chaussures de travail confortables peut être délicat. Après tout, chaque bureau a son propre code vestimentaire. Et voilà votre trajet à prendre en compte : Vous vous rendez au travail en voiture ou prenez les transports en commun ? Cela peut être un facteur important dans le choix des chaussures les plus confortables pour le travail.

La chose la plus importante à rechercher dans une chaussure de travail confortable est l'amorti, surtout si vous restez debout pendant des heures à la fois. Points bonus si vos chaussures sont adaptables. 

La hauteur du talon est également importante. Bien qu'un talon plus haut ait l'air sophistiqué, il n'est pas idéal lorsqu'il s'agit de choisir des chaussures confortables pour le travail. En effet au delà de 4,5cm de différentiel entre l’avant du pied et le talon, 80% du poids du corps est soutenu par l’avant-pied. (Ceci explique en grande partie les douleurs et éventuels problème de santé qui peuvent résulter du port assidu et prolongé de talons haut.) Un talon plus bas et plus maniable peut être un meilleur choix - la basket est donc un bon compromis. 

La basket a un look décontracté. Pour une entreprise souhaitant la façonner à son image, la broderie d'un logo conserve ce look, mais donne une touche un peu plus haut de gamme. Le résultat final est durable. L’avantage pour l’entreprise : personnaliser une paire de baskets vaut moins cher que de personnaliser tout un uniforme. De plus, la marque est mise en avant et cette “pièce rajoutée” favorise un sentiment d’appartenance chez tous ceux qui la portent. La tennis à vos couleurs peut ainsi être un plus, dans vos uniformes.  

Pour conclure, l'attention portée aux tendances, aux vêtements d'entreprise, signifie que la personnalisation des vêtements de travail est un atout stratégique, parfaitement adaptée aux besoins de l'entreprise et des professionnels qui la composent. Nous vous préconisons, surtout si vous êtes dans le domaine de l’hôtellerie-restauration, le port de chaussures adaptées. Chez Karl&Max nous avons développé pour le restaurant Le Prince Noir ou le restaurant Le Pitey des modèles qui remplissent parfaitement leur mission. Tout a commencé par une modélisation gratuite permettant de se faire une idée des avantages stylistiques, demandez la votre !

0 commentaires 0

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés