Manifeste du Parti Chaussuriste

Faire le bien et le faire bien

Pourquoi des chaussures de confort à 28 ans ?

Pourquoi faire des chaussures de confort à 28 ans quand on n'a pas de problèmes pour se chausser ? Qu'est-ce qui a poussé les fabricants de chaussures à se concentrer uniquement sur la longueur des pieds alors que toutes les industries prenaient le virage de la personnalisation ?

Des réponses simples et efficaces

Ici, vous ne trouverez pas de réponses : simplement quelques bonnes idées, un soupçon de bon sens, beaucoup de questions et une grosse envie de rendre service !

La perception au cœur de notre démarche

Une discussion révélatrice avec des podologues

Notre vision prend racine dans une discussion avec des podologues entendant quotidiennement la même remarque de leurs patients : « Vous me conseillez des chaussures qui ne me plaisent pas, qui me rappellent que je suis malade, et je ne suis pas prêt à sacrifier mon style pour mon confort. »

L'importance de la perception personnelle et sociale

Cette remarque implacable, intransigeante même, est pleine de bon sens en y repensant, car ce qui compte vraiment dans une chaussure, c'est la perception qu'on en a. Notre propre perception d'abord : est-ce que cette chaussure me plaît ? Reflète-elle ma personnalité ? Comment est-ce que je me sens à l'intérieur, psychologiquement et physiquement ? La perception de l'autre ensuite, car la chaussure reste un marqueur social. La forme globale, le choix des matières, l'entretien, etc. Tous ces points participent à forger une image, un univers et sont inéluctablement analysés par les personnes que l'on rencontre.

Qui voudrait d'une chaussure qui souligne nos faiblesses ?

Partant de ce point, qui voudrait d'une chaussure qui indique vos faiblesses ou que votre corps a atteint ses limites ? Peu de monde et c'est bien naturel !

Une vision du pied novatrice...

Allier confort et style

Notre conviction est que le confort n'est pas incompatible avec le style, et surtout que le style peut être bâti autour du bien-être et de la qualité.

Considérer le pied dans sa complexité

Notre moyen d'action ? Considérer votre pied dans sa complexité et adapter la chaussure en fonction pour permettre un chaussant plus précis. Exactement comme pour un bon jean. Nous visons le meilleur maintien en évitant la contrainte et ceci, vous ne le retrouverez nulle part ailleurs.

...Pour construire la meilleure chaussure possible

Chausseurs avant tout

Nous ne voulons pas être considérés comme des marchands de chaussures, nous sommes des chausseurs ! Nous sommes chausseurs car nous prenons en compte le pied dans sa globalité, de manière à proposer le produit le plus complet.

Le souci du détail et de l'apport pour l'utilisateur

Une chaussure bien construite, sans fioriture mais avec le souci du détail. Chaque point est réfléchi, non pas en termes de coût mais d'apport pour l'utilisateur : est-ce élégant ? Est-ce confortable ? Est-ce solide ?

À la recherche de la chaussure ultime

Notre objectif est simple : proposer la chaussure ultime, celle qui s'approche le plus possible de la quadrature du cercle.

Les caractéristiques de la chaussure absolue

Cette chaussure absolue sera jolie, polyvalente afin de permettre à tous d'être à l'aise à l'intérieur, bonne pour la posture car nous en avons tous besoin et bien construite pour que ce confort et cet esthétisme soient durables. Aujourd'hui, nous le savons, c'est dans la pratique qu'il faut que la chaussure prouve la vérité.