-10% CODE "PREMIERECOMMANDE" -> Satisfait ou remboursé

baskets personnalisées mariage

TOP 10 des baskets personnalisées qu’on n’oserait PAS voir à son mariage

Les baskets personnalisées, c’est top, mais y a-t-il une limite ? Ca y est c’est le jour J ! Tout le monde est bien sapé, bien coiffé, bien maquillé, bien apprêté, bien… tout bien ! Puis il y a toi. Toi qui est là, qui veut juste t’amuser, passer un bon moment, à l’aise dans tes pompes ! Justement, en parlant de pompes… Que vas-tu mettre ? Tu veux être à l’aise ? Mais tu ne veux pas faire tâche ! Puis en même temps tu veux te démarquer... Alors pourquoi ne pas opter pour une paire de baskets personnalisées ! Oui mais attention, lesquelles ? Car du look hyper classe et décontracté à un look un peu moins sympa, il n’y a qu’un pas… Attention à la faute de goût, et nous pour t’aider, on a fait un TOP 10 des baskets personnalisées à éviter pour un mariage :

  • Les baskets Disney : Oui, on te l’accorde, c’est mignon tout plein : des petites oreilles de Mickey sur les côtés, une queue de Simba à l’arrière, etc. Mais avouons le, c’est un peu enfantin quand même. C’est cool pour l’enterrement de vie de jeune fille (ou de garçon d’ailleurs) ou lors d’une petite virée à Disney, ou même au quotidien, après tout. Mais là c’est un mariage. Alors non, pas la basket Disney
  • Les baskets personnalisées avec écrit en gros “I HATE YOU”. Bon, ça n’est pas vraiment le moment. Aujourd’hui c’est un jour où se mêlent la joie, la bonne humeur, l’amour, surtout. Evitons de déverser toute notre rage ce jour-là…

 

basket mariage
  • Evitez la grosse paire de Nike, même si elle est personnalisée et qu’elle en jette, ça donne quand même une allure très “sport”, pas vraiment adapté pour l’occasion. Privilégiez plutôt des petites baskets en cuir de veau, plus esthétiques et sûrement plus adaptées pour un mariage, encore plus si c’est le vôtre…
  • Les baskets personnalisées “DONUTS” de Homer Simpson. Oui ça fait sourire mais vous allez avoir votre dose de gâteaux, bonbons et autres douceurs, pas la peine d’en rajouter avec une image bien grasse sur vos chaussures !  
  • Les baskets personnalisées M&M’s, ou Kinder, ou tout autre marque de confiseries en fait. Ce pour les mêmes raisons évoquées au-dessus. STOP. C’est trop. Vous ferez moins les malins quand vous aurez le ventre bien rempli, que vous jetterez un oeil sur vos chaussures et que ça vous donnera des hauts le coeur.
  • Les baskets personnalisées avec la tête de votre chien/chat dessus. Même son nom est sur la chaussure. Parfois même sa date de naissance. Ok vous adorez votre compagnon à 4 pattes, mais un mariage n’est pas un lieu pour l’exposer à tout le monde. A la limite, prenez le avec vous. Ca choquera moins.
  • Les baskets personnalisées avec écrit le prénom d’un ex de l’un des mariés (même si vous n’y êtes pour rien et que c’est votre prénom). Dans les deux cas, c’est gênant.
  • Les baskets personnalisées Pokémon, DBZ, etc… tout ce qui a marqué votre enfance. C’est comme pour Disney, c’est mignon, mais non. Pas là. Pas à cette occasion. Oui vous êtes fiers d’avoir baigné dans leurs épiques aventures, vous connaissez les épisodes par coeur… Gardez ça en stock, ça pourrait être un sujet de discussion de fin de soirée ;)
  • Les baskets personnalisées aux néons bleus : c’est marrant, ça clignote, ça s’illumine sous vos pas de danse endiablés, mais c’est plus un gadget avec lequel vous pouvez vous amuser avec vos potes qu’une chaussure adaptée pour un mariage. On n’est pas trop dans l’ambiance Fast&Furious m’voyez…
  • Les baskets personnalisées aux couleurs de votre club de sport préféré. Oui vous pouvez être un fan inconditionnel, voire même un Ultra (lien vers l’article) mais vous n’êtes pas au bord d’un stade là. Il n’y a pas de drapeaux, de fumigènes, d’écharpes, de maillots etc. Peut-être que vous aurez, lors de la soirée, le fameux débat OM-PSG mais ça n’est pas pour autant qu’il faut afficher sa préférence sur soi.

(Oui, l’image combine plusieurs de nos critères : le sport, et le prénom. On n’a pas trouvé mieux pour illustrer nos propos, à part si on vous avez mis une chaussure de foot classique, mais bon, ça nous semblait logique qu’il ne vous viendrait pas à l’esprit de les porter le jour d’un mariage…).

Ca y est, on a à peu près fait le tour. Après, nous n’imposons rien. Faites ce que vous voulez, portez ce que vous voulez, du moment que vous êtes en accord avec votre personnalité. Nous comprenons que vous recherchiez le confort pour vos pieds, surtout lors d’un mariage où vous allez sûrement faire la fête jusqu’au petit matin. Mais quitte à porter des baskets personnalisées lors d’un mariage, autant qu’elles soient légèrement soft, avec une petite touche de velours, ou un peu de brillance, à vous de voir. Pour plus de conseils, n’hésitez pas à jeter un oeil sur cet article. (lien vers l’article Baskets pour un mariage : top ou flop ?).

0 commentaires 0

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés