Top 7 des meilleures chaussures dans le cinéma

Top 7 des meilleures chaussures dans le cinéma

De temps en temps, souliers & ciné font la paire ! Et quand les plus grands réalisateurs décident de mettre les chaussures à l’honneur, le résultat est top ! 

Alors aujourd’hui, découvrez notre super top 7 des meilleures chaussures dans le cinéma ! Parce que sans elles, le scénario aurait été totalement différent… 

1. Un vrai marathon 

Forrest Gump 

Ce film connu de tous est un chef d’oeuvre du cinéma. Notre ami Forrest est super attachant, on ne va pas se mentir. Et suivre ses péripéties, on adore ! Mais au cours de sa vie, le protagoniste n’est pas seul, et je ne parle pas de sa copine Jenny ni son copain Bubba. Non, je parle de ses chaussures, et plus précisément ses Nike Cortez rouges et blanches. Ces sneakers sont devenues très populaires et presque les icônes de la marque, et ce qui est sûr c’est que le film Forrest Gump y est pour quelque chose. A travers la chronologie du film, et les voyages que le héros fait, il est toujours dans ses basket. Alors si tu veux vivre une vie pleine d’aventures et rencontrer le président des Etats-Unis (encore), et bien met tes Nike’s !

2. Des chaussures royales 

Marie Antoinette 

Ce film de Sofia Coppola a eu un grand succès lors de sa sortie en 2006. Le petit plus de ce film, c’est qu’il retrace la vie de Marie Antoinette d’une manière très particulière. En effet, le scénario met en avant la folie des grandeurs, les excès et la vie extravagante de la Reine. Entre fêtes, champagne, gâteaux, petites balades dans le jardin et jeux de cartes endiablés, vous n’allez pas vous ennuyer. Mais la, on s’éloigne de notre sujet : la chaussure. Et oui, la petite Marie Antoinette avait pas mal d’argent (évidemment) et elle aimait bien le dépenser, et notamment pour ses nombreuses pompes. Et lors d’une scène, devenue mythique, on peut la voir essayer des chaussures, et on peut apercevoir une paire de converse ! Original pour l’époque… Bref, le concept on adore, et plus c’est gros plus ça passe ! 

Regardez bien à la 28ème seconde :

3. Et ils vécurent heureux 

Cendrillon

On a tous déjà vu ce Disney, c’est un grand classique ! On l’a vu jeune, puis moins jeune, et on continue de le regarder encore maintenant, la preuve je suis sûre que vous connaissez les paroles des chansons par coeur ! Mais il y a une chose très importante à notifier à propos de Cendrillon (hormis le fait que son meilleur pote est un rat), c’est que sans sa petite pantoufle de verre, l’histoire aurait pris une toute autre tournure ! C’est vrai si on réfléchit bien : si elle n’avait pas eu sa pantoufle, elle ne l’aurait pas perdu dans les escaliers, donc son prince n’aurait pas trouvé la godasse et a fortiori il n’aurait pas trouvé sa petite Cendri’. On peut même aller jusqu’à dire que sans la pantoufle de verre, elle serait encore en train de faire le ménage pour son affreuse famille. Moralité : perdre une chaussure dans un escalier de temps en temps ça fait pas de mal. 

4. Tic tac tic tac

Retour vers le futur II

Qui n’est pas fan du super duo McFly & Doc’ ? Ils voyagent à travers les générations, ils ont du style ! D’ailleurs, quel style ! Et si le jeune McFly est si cool, c’est surement grâce à ses chaussures. Bon, déjà dans la partie I, il ne lâche pas ses Nike, il fait du skate avec, il voyage même dans le temps… Bref, une institution. Mais dans la partie II, on découvre la Nike Air Mag, paire conçue pour le film, et emblématique ! Cette paire est devenue un tel symbole, que Nike a créé la paire de chaussure en quantité limitée pour faire une vente aux enchères. Oui, c’est un délire. En tout cas, quand on pense à Retour vers le futur, on pense directement à Nike, et ça, ça en jette ! 

5. Le petit roux avec une chaussure bleue 

Le grand blond avec une chaussure noire

Bon, ce n’est pas très compliqué de se rendre compte que la chaussure est un élément majeur du film… c’est dans le titre ! Mais il faut quand même savoir que, une fois de plus, sans la fameuse chaussure l’histoire ne se serait pas déroulée de la même manière. En effet, cette comédie de 1972 mélange espionnage, crime, rire et… chaussures ! Le protagoniste, joué par Pierre Richard, est tellement étourdi qu’il porte une chaussure noire et une chaussure marron. Original, sympa comme look. En tout cas, l’équipe vous conseille de le regarder, vous allez bien rire, on vous le garanti ! 

6. Un jeu d’enfant

Les Goonies

Quel film ! On replonge en enfance, avec les aventures de nos badass kids préférés ! Bon, il faut se l’avouer parfois le film fait un peu stresser, car ils sont faces à des situations complexes ou il faut vite réagir. Et dans une scène, devinez l’élément qui sauve tout : une paire de basket. Et oui, car le personnage Data a une paire de basket pas comme les autres, des Nike Air Sky Force ! Déjà, le nom claque. Mais pour être plus sérieux, le talon s’ouvre et de l’huile en sort, ce qui fait glisser les méchants du film, et nos petits héros favoris prennent de l’avance ! Génial. Et voilà, les chaussures sont une fois de plus un élément majeur dans un film. 

7. Mexicoooo

Coco

Et voilà notre 2ème Disney du top ! Celui-ci est beaucoup plus récent (2017). Si vous ne l’avez toujours pas vu, foncez tout de suite, c’est un petit délice pour les enfants comme pour les adultes. Et la chaussure est un élément fort, car toute la famille de notre petit héros Coco travaille dans la fabrication de chaussures. Ils ont même une petite entreprise familiale, qui tourne plutôt bien. Mais lui, il ne veut pas en faire son métier il veut être musicien. Bref, on ne va pas vous spoiler car vraiment ça vaut le coup. Un bon moment à passer, ou vous allez voyager au Mexique dans une folle aventure. Vamos !

0 commentaires 0

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés