Pourquoi porter des chaussures de travail personnalisées ? (2024)

Pourquoi porter des chaussures de travail personnalisées ? (2024)

Porter des chaussures de travail personnalisées peut s’avérer très judicieux si vous avez un contact régulier avec la clientèle. C’est également le cas si vous évoluez dans une industrie où les équipes passent beaucoup de temps debout et/ou à piétiner. En effet, certaines marques proposent de l’ergonomie en plus du design, ce qui est particulièrement appréciable à l’heure où la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprise) est au cœur des débats.

Des avantages pour la santé

Avec une chaussure ergonomique, vous pouvez améliorer le maintien de la posture et donc l’alignement corporel. Ainsi les articulations s’usent moins avec le temps et la fatigue se fait plus discrète en fin de journée.

De plus c’est un excellent moyen de limiter les douleurs et les blessures notamment dans les métiers avec beaucoup de déplacement. Souvent les douleurs chroniques demandent de longs arrêts maladies pour être soignées et un équipement adapté ressemble à une police d’assurance.

Enfin, une bonne posture est corrélée à une meilleure récupération musculaires grâce notamment à la circulation sanguine.

N’oubliez jamais que les chaussures sont le point de contact entre le corps et le sol, des chaussures stables vous facilitent la vie.

La liberté de création

Développer vos propres chaussures, c’est se donner la possibilité d’avoir un design unique au bout des pieds.Vous pouvez choisir les matériaux et les coloris de chaque élément : de la semelle aux lacets tout est personnalisable en fonction des quantités voulues.

La personnalisation est aussi l’occasion d’intégrer un logo ou un signe distinctif de votre établissement afin que vos clients se rappellent de vous longtemps.

L'impact sur le professionnalisme

Vous avez la possibilité de créer des chaussures de travail qui correspondent à l'image de marque de l'entreprise. Qui rappellent ses valeurs et rassemblent ses équipes.

Lors de salon professionnels par exemple, avec des chaussures ergonomiques à vos couleurs vous pouvez à la fois chouchouter vos équipes et attirer l'œil de vos prospects. Une paire logotée de qualité attise la curiosité plus qu’aucun polo ou t-shirt.

De plus, de bonnes chaussures, qualitatives et jolies, développent la confiance en soi, ce qui est un atout non négligeable lors d’un échange commercial. Comment se fait-ce ? Le confort d’une part, l’appartenance d’autre part : une tenue professionnelle fonctionne comme une armure de protection. Vous représentez votre entreprise et pouvez prendre un peu plus de risques, particulièrement les profils introvertis.

Les avantages pour le confort

Avec une paire ergonomique faite pour votre métier, c’est votre confort qui progresse ! Si la paire est adaptée à votre morphologie, c’est moins de frottements désagréables, pas de pincements ou de compressions douloureuses. Chez Karl&Max par exemple, nous avons un concept qui permet à chaque personne d’adapter la chaussure à son pied pour un confort optimisé. Grâce à cela la fatigue est réduite.

De plus, vous pouvez choisir des matériaux et des technologies adaptés à votre environnement et à celui de chacune de vos équipes. Cela permet en outre d'allonger la durée de vie des souliers et donc de faire un geste pour vos dépenses et pour la planète en même temps.

Conclusion

Développer des chaussures professionnelles personnalisées répond à de nombreux besoins autant business qu'esthétiques. En effet vous protégez vos coéquipiers, renforcez votre démarche RSE, complétez votre image de marque en influant en même temps sur la culture d’entreprise.

De plus, en vous faisant bien accompagner vous arriverez à réduire vos coûts grâce à des produits à la durée de vie allongé ainsi qu'à des employés en meilleure forme.

Retour au blog