-10% CODE "PREMIERECOMMANDE" -> Satisfait ou remboursé

Comment entretenir une doublure de chaussure en cuir ?

Comment entretenir une doublure de chaussure en cuir ?

Tout au long de la journée, nos pieds transpirent et la doublure absorbe l'humidité. Non seulement cela peut produire une odeur nauséabonde à l’intérieur de vos chaussures, mais l’humidité peut aussi ruiner la doublure et d'autres matériaux de la chaussure. Ce serait bien dommage !

Les gestes simples du quotidien

Afin de minimiser l’usure de vos chaussures en cuir, utilisez un chausse-pied. Ces minces morceaux de plastique, de métal ou de bois guident votre talon dans une chaussure ajustée. En effet si vous “enfoncez” vos pieds pour enfiler vos chaussures, vous risquez de plier le comptoir et de l’endommager avec le temps. 

Aussi, pour garder la doublure en bon état, donnez à vos chaussures le temps de s'aérer. Il est tentant de porter vos chaussures préférées tous les jours de la semaine, mais essayez d’alterner entre quelques paires différentes. Avant chaque entretien, il est nécessaire de laisser sécher à l'air libre la chaussure pendant 24 heures. Un intérieur mouillé causé par l'humidité du pied peut nuire à la réparation. 

Le grand entretien de la doublure

A l’aide d’une soufflette, nettoyez l’intérieur de la chaussure en veillant bien à retirer tous les résidus de fibres de chaussette. Appliquez ensuite une crème spécifique, incolore et très nourrissante, à l’aide de vos doigts, à l’intérieur de la chaussure. Laissez sécher. 

Vous pouvez également faire mousser l'intérieur de la chaussure en cuir avec de l'huile de vison. Pour ce, suivez les instructions sur l'étiquette afin de connaître les quantités. Humidifiez un chiffon sec avec l'huile. Frottez le chiffon en cercles avec une pression moyenne. Vous pouvez retrouver cette huile dans un magasin de chaussures ou de cuir.

Utiliser des embauchoirs

L'humidité absorbée par la doublure peut également modifier négativement la forme de la chaussure. Utilisez un embauchoir. En plus de maintenir la forme de vos chaussures, un embauchoir à chaussures prévient également les odeurs, évacue l'humidité et garde les matériaux en parfait état.

Ainsi, avec ces quelques astuces, vous allez pouvoir garder l’intérieur de vos chaussures en cuir en bon état, ce qui vous apporte un meilleur maintien et un meilleur confort, pour vos pieds, et par conséquent pour votre corps.

0 commentaires 0

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés