-10% CODE "PREMIERECOMMANDE" -> Satisfait ou remboursé

Chaussures Derby

Comment porter des Chaussures Derby pour un look impeccable ?

Vos chaussures peuvent faire ou défaire votre tenue, il est donc essentiel de sélectionner la bonne paire. Heureusement, il est facile de choisir les chaussures parfaites lorsque votre garde-robe regorge de derbies. Ces chaussures élégantes et intemporelles peuvent convenir à pratiquement toutes les occasions et toutes les tenues. Idéales pour le travail, le week-end et presque tous les événements entre les deux, les chaussures de derby vous offrent à la fois style, confort et fonctionnalité.

Dans ce guide, nous examinons de plus près l’option de ces chaussures fantastiques, leurs nombreuses variantes et la façon dont elles peuvent être portées.

Voici donc comment porter des chaussures de derby pour un look élégant.

 

 

Les chaussures Derby c’est quoi ?

Les chaussures derby permettent un style classique et confortable pour les hommes. Comme les Richelieu, ce sont des chaussures de ville courantes. Ils conviennent aux occasions officielles et peuvent être associés à un costume. Cependant, leur apparence élégante mais simple se prête aussi bien aux tenues décontractées que plus habillées. Ainsi, les chaussures derby peuvent fonctionner autant avec un jean qu’avec un pantalon en laine. Tout ce que vous avez à faire est d’associer la bonne paire à vos besoins. Alors que les variétés de cuir noir et brun semblent traditionnelles et sophistiquées, les modèles en daim, les modèles « brogue » et les bottes derby permettent de réaliser des tenues plus décontractées.

 

Chaussures Oxford vs Derby

Beaucoup d’hommes trouvent difficile de faire la différence entre Oxfords (aussi appelées Richelieu ou Balmoral) et les derbies car ils ne savent pas trop quoi chercher. Lorsque vous essayez de discerner si une paire de chaussures est Richelieu ou derby, regardez les lacets. Les chaussures derby sont munies d’un système de laçage ouvert tandis que les chaussures Oxfords sont munies d’un système de laçage fermé qui est cousu en travers du bas. C’est pourquoi les oeillets, où se tissent les lacets, sont cousus sur les chaussures Oxford et laissés libre sur les derbies. Ainsi, les Oxfords sont plus rigides et formels tandis que les chaussures derby sont légèrement plus décontractées et confortables.

0 commentaires 0

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés