-10% CODE "PREMIERECOMMANDE" -> Satisfait ou remboursé

Pied d’athlète traitements maison

Pied d’athlète : traitements maison

Le pied d’athlète est une infection fongique, c’est-à-dire causée par des champignons. Cette infection débute généralement entre les orteils et touche le pied en général. 

Cette infection n’est pas grave, mais elle est très dérangeante car elle provoque des démangeaisons, mais aussi des sensations de brûlures qui peuvent devenir très douloureuses et handicapantes dans la vie quotidienne. 

Pour éviter cela, il faut favoriser un environnement propre et sec pour vos pieds. En effet, l’humidité va aider au développement des champignons et donc peut entraîner le pied d’athlète. 

Heureusement pour les personnes qui sont victimes du pied d’athlète, il existe des traitements très efficaces contre cette infection. 

Traitements maison 

pied athlete traitement

Voici une petite liste de remèdes maison contre le pied d’athlète, qui pourront vous soulager si vous en souffrez. 

  • L’huile de tea tree. Les feuilles du tea tree (arbre à thé) ont des propriétés antifongiques. L’huile de tea tree est donc extrêmement efficace pour détruire les champignons. Vous pouvez trouver des crèmes à base de tea tree en pharmacie. Sinon, mélangez une petite dose d’huile de tea tree avec de l’huile d’olive et appliquez-en sur votre pied environ 3 fois par jour. Attention, n’appliquez pas de l’huile de tea tree non diluée sur votre peau, cela pourrait vous irriter. 
  • L’ail. Ce condiment n’est pas seulement utile contre les vampires de votre sous-sol, il est aussi très efficace contre les champignons et les bactéries! Ecrasez trois ou quatre gousses d’ail et mélangez-les dans un bassin d’eau tiède. Ensuite, trempez vos pieds dans ce bassin pendant 30 minutes et répétez cette action 2 fois par jour pendant une semaine maximum. 
  • Le talc. Avec cette poudre, vos pieds seront secs et propres, ce qui est très efficace contre les champignons car ils ne peuvent pas bien se développer si la zone n’est pas humide. En plus, c’est très simple! Vous n’avez qu’à mettre un peu de talc sur vos pieds avant d’enfiler vos chaussettes et le tour est joué! 
  • Le bicarbonate de soude. Ce produit a des propriétés antifongiques sur la peau. Mélangez une demie tasse de bicarbonate de soude dans un grand bassin d’eau chaude, puis trempez vos pieds dedans environ 15 minutes et deux fois par jour. Pensez à bien sécher vos pieds après. 
  • L’huile de neem. Cette huile a une forte capacité antifongiques. C’est très simple! Vous n’avez qu'à en appliquer un peu sur la zone affectée deux à trois fois par jour en massant cette zone. 
  • Le sel marin. Et oui, le sel marin a de fortes propriétés antibactériennes et antifongiques. C’est donc un excellent remède naturel contre le pied d’athlète. Faites dissoudre du sel marin dans un bassin d’eau chaude et trempez vos pieds à l’intérieur, au moins 20 minutes. Sinon, faites vous un week-end à la mer! 

Et voila, si vous souffrez du pied d’athlète, vous savez comment y remédier! Et rassurez-vous, cette infection n’est pas méchante. 

Si toutefois l’infection persiste, vous pouvez aller voir un médecin pour recevoir un traitement médical et être correctement traité. 

0 commentaires 0

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés