-10% CODE "PREMIERECOMMANDE" -> Satisfait ou remboursé

Callosités des pieds

Callosités des pieds : 4 façons de les enlever à la maison

Les zones rugueuses et épaisses qui apparaissent généralement sous la plante des pieds, sont les callosités des pieds. Celles-ci ne causent pas de douleurs, mais elle nous mettent extrêmement mal à l'aise. Donc, essayez d'appliquer l'une des 10 astuces suivantes pour diminuer les callosités et rapidement avoir les pieds doux.

 

Les astuces pour se débarrasser des callosités des pieds

 

1.  L’eau tiède saline

Faites tremper vos pieds, une à trois fois par semaines dans de l’eau tiède salée pendant environ de 15 à 30 minutes. En effet, en plus d’aider votre corps à se détendre, ceci permet également d’enlever les callosités dans vos pieds. Lors de la fin du trempage, profitez de l’humidité et prenez une brosse douce ou une pierre ponce afin de frotter légèrement les point durs sur vos pieds. Ensuite, hydratez la plante des pieds à l’aide une crème grasse.

 

2.  Le jus de citron

La vitamine C dans le citron a la capacité de blanchir, exfolier, lisser efficacement la peau. Ainsi, chaque semaine, une à deux fois, utilisez du citron frais tranché pour frotter les callosités des pieds de trois à cinq minutes, puis rincez à l’eau tiède. Ainsi, vous pouvez enlever la peau dure et éliminer réellement aussi l’odeur de pied.

 

3.  L’huile d’olive

L'huile d'olive est riche en vitamine E. Elle agit pour réduire les callosités des pieds, en surmontant la sécheresse. Avec seulement quelques gouttes d’olives, frottez-les sur toute la surface rugueuse et épaisse de vos pieds. Massez doucement vos pieds et puis lavez-les à l’eau tiède. Vous remarquerez rapidement une peau douce et lisse revenant sur vos membres.

 

4.  Le vinaigre

Mélangez le vinaigre avec l'eau dans un rapport de 1 pour 3. Mouillez des boules de coton et fixez-les sur la peau de callosité avant de dormir. Après la nuit, exfoliez ces callosité avec une pierre ponce ou une brosse douce.

 

 

Consultez un podologue si les callosités des pieds restent

Lors d’un développement nombreux et exceptionnel des callosités, ou d’une présence des lésions sur votre peau, ou lorsque vous souffrez de diabète, consultez un podologue afin d’avoir un meilleur traitement à temps.

 

 

Prévention des callosités des pieds

  • N’essayez pas de porter des chaussures qui vous mettent mal à l'aise, même si elles sont belles. En particulier, évitez de porter les souliers ayant des points d’appui forts : chaussures à talons hauts, chaussures pointues, etc.
  • Utilisez des chaussettes douces et lisses 100% coton.
  • N’oubliez pas d’ajouter les vitamines E et C dans vos repas quotidiens pour entretenir la finesse de votre peau.

 

0 commentaires 0

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés