-10% CODE "PREMIERECOMMANDE" -> Satisfait ou remboursé

œdème pendant la grossesse

Masser les pieds, l’une des manières efficaces pour réduire l’œdème pendant la grossesse

Le membre inférieur est la partie la plus fatiguée pendant la grossesse parce qu’il doit porter le poids de tout le corps et à la fois le bébé. C’est pourquoi masser les pieds et les jambes des futures mamans est évidemment important pour réduire l’œdème, qui peut-être l’origine de crampes, de douleurs et d’engourdissements.

 

Pourquoi doit-on masser les pieds des femmes enceintes ?


–  Rétablir l’équilibre hormonal par le massage des pieds : aide les mamans à être plus soulagées et détendues, à prévenir et à soulager les symptômes d’anxiété et de dépression.
–  Soulager la douleur aux pieds et aux mollets
–  Minimiser les crampes dans les pieds
–  Aider à diminuer la douleur dans le système nerveux pelvien et la tension de la hanche.
–  L’inflammation peut être progressivement réduite en raison de la stimulation des tissus mous et du fluide présent dans la zone inflammatoire.
–  Améliorer la qualité du sommeil.
–  Grâce à un massage en profondeur des chevilles, des orteils et de la plante des pieds, la circulation sanguine (et notamment la réduction de la sensation d’œdème) sera améliorées.

 

Voici les trois étapes du massage des pieds :

Étape 1 : masser la plante des pieds

Détendez-vous autant que possible, redressez vos jambes dans un état détendu. Ensuite, utilisez les deux mains pour tenir la plante des pieds, puis appuyez lentement sur 2 pouces le long de la plante des pieds pour stimuler les points d’acupuncture.

Étape 2 : masser les orteils

Frottez légèrement la surface intérieure de vos orteils avec votre pouce, en caressant doucement chaque doigt pendant environ 30 secondes, puis maintenez chaque orteil dans un mouvement circulaire.

Étape 3 : masser les talons et les chevilles

Tenez vos pieds à deux mains, massez le talon en spirale, puis appuyez légèrement sur les zones coussinées. Faites pivoter le même cercle autour de la cheville et appuyez légèrement le long des lignes verticales allant de la cheville aux orteils.

 

 

Chaque étape de massage doivent être répétée dans environ 3-5 minutes. N’oubliez pas de passer environ 30 minutes par jour pour prendre soin de vos jambes et de votre corps enceinte !

0 commentaires 0

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés