-10% CODE "PREMIERECOMMANDE" -> Satisfait ou remboursé

Gonflement des pieds pendant la grossesse

Gonflement des pieds pendant la grossesse et auto-traitement à la maison

Au cours de la grossesse, notamment des 3 derniers mois, le  gonflement des pieds (œdème ou varices) peut également apparaître et affecter notre marche. En plus, on doit toujours faire face à un état de fatigue et d’épuisement. C’est pourquoi, bien que les douleurs aux pieds soient courantes, elles rendent les futures mamans très mal à l’aise. La meilleure façon de limiter les maux de pieds est de prendre soin d’eux à la maison.

 

 

Gonflement des pieds pendant la grossesse et les causes des douleurs aux jambes

 

Le gonflement (œdème) est une infiltration / stagnation de liquide dans les tissus de votre corps. L’enflure des pieds et des chevilles pendant la grossesse est ainsi très fréquente. Elle est habituellement causée par une augmentation du volume sanguin qui se produit pour vous aider à transporter de l’oxygène et des nutriments supplémentaires à votre bébé. Les hormones de grossesse peuvent également causer des changements dans les vaisseaux sanguins, ce qui peut entraîner un gonflement.

Tout ce liquide supplémentaire a besoin d’un endroit où aller, et la gravité le ramène habituellement à vos pieds et à vos chevilles. Vous remarquerez peut-être que vos chaussures deviennent trop serrées. L’augmentation de la taille du pied due à l’enflure est courante et temporaire. Si vous remarquez de l’enflure au visage, autour des yeux ou si l’enflure survient très soudainement, vous devriez consulter un médecin immédiatement. Ce sont peut-être des signes de pré-éclampsie.

 

Comment soulager ses pieds quand on est une femme enceinte ?

 

Lorsque vous commencez à ressentir de la douleur, faites une pause. Si vous ressentez des douleurs dans les jambes et les pieds lorsque vous dormez, changez votre position afin d’améliorer la circulation sanguine. Pensez à pratiquer aussi quelques exercices doux spécialement conçus pour les femmes enceintes afin de favoriser la fonction artérielle.

Ne restez pas debout ou assises trop longtemps, mais bougez, déplacez-vous. Choisissez des chaussures confortables car vos mollets et vos pieds peuvent gonfler. 

En outre, les femmes enceintes doivent également prendre des compléments alimentaires riches en vitamine C, en calcium, en phosphore (œufs, lait, poisson, crevettes, etc.). Si la douleur dans les pieds dure longtemps, consultez un médecin immédiatement pour un diagnostic précis et un traitement efficace.

 

0 commentaires 0

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés