-10% CODE "PREMIERECOMMANDE" -> Satisfait ou remboursé

Grossesse, pieds gonflés et douloureux

Grossesse, pieds gonflés et douloureux : pourquoi est-il important de choisir des chaussures adaptées ?

Face au changement du corps pendant la grossesse, notamment l’œdème, les femmes enceintes rencontrent quotidiennement des difficultés dans leurs mouvements. C’est pourquoi une paire de chaussures adaptées pourrait leur apporter le confort tout au long de leur grossesse.

 

 

L’œdème pendant la grossesse, les pieds gonflés et douloureux : est-ce évitable ?

 

 

L’œdème est un phénomène courant chez les femmes enceintes en raison de l’augmentation du flux sanguin pendant la grossesse, ce qui accentue la pression sur les veines. En plus, la croissance du fœtus alourdit le corps de la mère et déplace en même temps son centre de gravité. Ceci entraîne un risque élevé de chute.

 

Ainsi, une paire de chaussures adaptée peut aider la maman à se sentir à l’aise dans ses mouvements en plus d’assurer sa sécurité.

 

La meilleure solution pour les femmes enceintes est de porter des chaussures plates avec une base stable et ayant une grande surface de contact avec le sol. Ceci permet également d’éviter le trébuchement sur un sol glissant. Les chaussures doivent être larges et confortables à l’intérieur.

 

En outre, le meilleur matériau à utiliser pour les femmes enceintes est un cuir doux et suffisamment élastique. Ainsi, il aide les jambes de la mère à supporter plus de pression et surtout il peut s’adapter à l’évolution du pied. De cette manière, les vaisseaux sanguins ne sont plus soumis à une compression excessive et alors, le phénomène d’œdème chez les femmes enceintes peut considérablement diminuer.

 

 

 

Deux astuces pour combattre les pieds gonflés et douloureux pendant la grossesse :

 

 

      Premièrement, il faut essayer ses nouvelles chaussures en fin d’après-midi car le phénomène de gonflement du pied se produit généralement au cours de la journée. Cela permet de choisir des chaussures avec la taille la plus appropriée.

 

      Deuxièmement, la maman doit garder en tête que sa pointure va évoluer pendant la grossesse. Prendre une chaussure une pointure au dessus ou avec un volume adaptable permet d’économiser sur la dépense totale.

 

–       Troisièmement, massez légèrement vos pieds chaque jour avant d'aller vous coucher. 

 

Voilà, vous êtes maintenant prêtes à choisir les bonnes chaussures pour accompagner votre grossesse. On vous souhaite tout le confort du monde et d’être aussi à l’aise dedans que votre bébé en ce moment !

0 commentaires 0

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés