-10% CODE "PREMIERECOMMANDE" -> Satisfait ou remboursé

douleur plante des pieds grossesse

Eviter la douleur au niveau de la plante des pieds pendant la grossesse

Pendant la grossesse, le corps de la femme subit de nombreux changements aussi bien physiques que mentaux. Le problème de la voûte plantaire chez la future maman est relativement récurrent. Alors, pourquoi la femme enceinte souffre-t-elle de douleurs au niveau de la plante des pieds et que faire ?

Eviter douleur plante des pieds grossesse

La cause de la douleur dans la plante des pieds

Le mal de pieds, notamment sous la voûte plantaire a plusieurs origines chez la femme enceinte, voici quelques points auxquels il est important de prêter attention :

– Le gain de poids rapide et important pendant la grossesse entraîne un mal de dos qui peut se répercuter sous la plante des pieds.

– Les hormones présentes dans votre corps sont conçues pour desserrer les ligaments et se préparer au jour de l’accouchement. Ceci provoque également des douleurs dans vos jambes, en particulier sous vos pieds.

– Le manque de calcium pendant la grossesse peut être une cause de douleurs également. Veillez à adapter votre alimentation.

– La carence en certaines substances : outre le calcium, vous êtes également susceptibles d’avoir un manque de magnésium, de fer ou d’autres nutriments nécessaires au développement du fœtus …

– En raison de la position couchée : pendant la grossesse, il est très difficile pour la maman d’avoir une bonne position de sommeil. Vous pouvez par exemple vous coucher sur le côté gauche, afin de permettre au sang de mieux circuler dans ses jambes. Cela permet d’éviter les engourdissements, les crampes ou les douleurs dans la plante des pieds.

Comment réduire la douleur au pied quand on est enceinte ? 

– Avoir des apports suffisant en calcium, en fer, en magnésium et en autres vitamines pour alimenter pleinement le fœtus et votre corps.

– Évitez de porter des objets lourds. Ceci vous fatigue et vous rend sensible aux crampes et à la douleur au niveau de la voûte plantaire.

– Si vous devez rester debout ou assise pendant longtemps, essayez de faire des pause afin de marcher un peu. Cela aide le sang à circuler.

– Masser doucement la plante des pieds.

– Lorsque votre voûte plantaire est douloureuse, choisissez des chaussures confortables plutôt que des talons hauts qui peuvent facilement causer des déséquilibres et des glissades.

– En vous couchant, utilisez un oreiller pour poser votre afin d’aider le sang à mieux circuler.

– Pratiquez des exercices légers comme la natation, la marche légère, le yoga…

Exercices de Yoga pendant la grossesse

0 commentaires 0

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés