-10% CODE "PREMIERECOMMANDE" -> Satisfait ou remboursé

Obésité quelles chaussures choisir

Obésité : quelles chaussures choisir ?

Lorsqu’une personne souffre d’obésité, elle est forcément atteinte de problèmes de santé, et notamment au niveau des pieds. En effet ce sont eux avec le dos qui supportent l'intégralité de la masse corporelle. C’est pourquoi il est important de bien comprendre les problèmes que l’obésité causent aux pieds et comment mettre un terme à ces problèmes. 

I- Les conséquences sur les pieds

Les personnes victimes d’obésité sont susceptibles d’avoir de nombreux problèmes au niveau des pieds. En effet, ces derniers sont nos appuis, et ils supportent notre corps. Obligatoirement, plus la masse corporelle est élevée, et plus la pression exercée sur les pieds sera élevée. Ainsi, la plante des pieds sera endolorie et il sera de plus en plus difficile de marcher. 

L’obésité entraîne également les pieds plats. Lorsqu’on a les pieds plats, c’est que la voûte plantaire s’est affaissée et donc a disparu, ce qui fait que le pied est en contact direct avec le sol. 

Enfin, le talon sera également une zone touchée car cette articulation sera constamment sous la pression du poids. Ce point d’appui majeur sera alors affaibli, ce qui risque d'entraîner de fortes douleurs. 

II- Chaussures adaptées : la solution 

En cas de prise de poids importante, il est très important de changer de chaussures. Pourquoi? Et bien vos pieds vont s’élargir, et vous n’aurez plus de confort dans vos anciennes chaussures, qui seront surement trop étroites. Si votre pied est serré dans votre chaussure, vos douleurs vont empirer et ce n’est pas bon pour vous. Bien sûr, il existe des manières d’élargir ses chaussures si vous ne souhaitez pas faire l’acquisition d’une nouvelle paire adaptée. 

C’est pourquoi il est important de choisir des chaussures adaptées. L’idéal c’est d’opter pour une paire de chaussures ajustable

C’est-à-dire? Déjà, il est important d’avoir une paire de chaussure qui a des semelles amovibles. Ainsi, selon la largeur de votre pied et votre niveau de confort, vous pourrez ajuster vos chaussures de manière très simple : en ajoutant ou en enlevant la semelle. 

Si vous avez les pieds plats, vous pouvez choisir une paire de chaussures adaptée pour pieds plats. Avec ça, le confort est garanti. 

L’idéal avec ce genre de chaussures, c’est qu’en cas de perte de poids, vous pourrez également les porter. Et oui, c’est magique! Avec le système de semelles amovibles, vous avez juste à ajuster la chaussure! Si vous perdez du poids et que votre pied s’affine, pas la peine d’acheter une nouvelle paire, puisque la votre est ajustable. 

Et c’est un réel atout économique!

Bien sûr, consulter un podologue peut être bénéfique afin d’avoir une discussion sur tout ça ainsi que des conseils et des solutions. 

0 commentaires 0

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés