-10% CODE "PREMIERECOMMANDE" -> Satisfait ou remboursé

Comment perdre du poids

Comment perdre du poids ?

Que ce soit l’été pour frimer sur la plage ou l’hiver pour limiter les dégâts d’une bonne raclette, on veut tous perdre du poids à un moment ou un autre. Mais il faut bien s’y prendre pour que le résultat soit optimal et régulier.

Vous trouverez ici des solutions pour perdre du poids et vous raffermir.

 

I- L’alimentation 

  • Ne sautez pas le petit déjeuner! En effet, ce repas est le premier de la journée et il est sensé vous apporter le plein de nutriments pour les heures à suivre. Si vous ne le prenez pas, vous aurez faim et serez donc susceptibles de grignoter, ce qui n’est pas l’idéal si vous voulez perdre un peu de poids.
  • Il faut manger sainement. Et oui, ce n’est pas un secret, mais c’est une des meilleures solutions pour éliminer les kilos tenaces! Il faut avoir un bon équilibre alimentaire avec de bons produits. Les fibres, les protéines et les légumes sont des aliments très importants. Et on oublie pas, 5 fruits et légumes par jour!
  • Manger dans une assiette plus petite. En effet, cette technique semble bête mais pourtant elle est très efficace! Si vous servez vos plats dans une petite assiette, vous allez obligatoirement réduire la quantité. Comme vous aurez quand même mangé le contenu de votre assiette, vous ne serez pas frustrés et vous allez ressentir la satiété.
  • Eviter de manger des fast food. Bien sûr cette solution paraît évidente, mais c’est très important. L’apport calorique d’un fast food est énorme, et vous allez donc accumuler des graisses tenaces. Alors on oublie le hamburger du dimanche soir et on se fait une bonne salade ( on sait c’est moins fun ).

 

II- L’activité physique 

  • Marcher au minimum 30 minutes par jour. Et oui, la marche à pied c’est super important, ça brûle les calories et ça améliore le cardio. Alors on oublie le bus, on prend son courage à deux mains, et on file au travail à pied! Vous pouvez également prendre un vélo, en plus tout ça est bon pour notre petite planète!
  • Faire un sport adapté. Si vous voulez perdre du poids au niveau du ventre par exemple, privilégiez un sport comme la natation, le running ou la corde à sauter. Il faut trouver un sport adapté, pour brûler les graisses sur les zones que l’on souhaite.

 

III- Les astuces du quotidien

  • Boire de l’eau! Parfois on pense avoir faim alors on grignote, alors que souvent on a envie de manger. Alors au lieu de vous laisser tenter par notre ennemi juré (le chocolat), servez vous un grand verre d’eau! Ca vous fera le plus grand bien. En plus, il est recommandé de boire 1 L d’eau pour 30 Kg de corps, alors faites le calcul et hydratez-vous!
  • Limiter sa quantité d’alcool. En terrasse l’été, les repas pendant les fêtes… On ne s’en sort plus! Et l’alcool, c’est très calorique! En plus, c’est traitre car étant donné qu c’est liquide, on ne se rend pas compte que ça influe sur notre poids. Par exemple, un verre de vin peut contenir autant de calories qu’un morceau de chocolat.
  • Avoir un bon rythme de sommeil. En effet, ça vous permettra d’avoir un bon rythme pour vos repas, car vous ne serez pas “décalés”. De plus, la fatigue empêche de faire du sport.

Et voilà, maintenant vous avez toutes les cartes en main pour vous débarrasser de vos kilos en trop! Il n’y a plus qu’à agir, et vous en êtes capable! Motivation motivation !

D'ailleurs, voici une vidéo fitness qui peut vous inspirer, et qui vous motivera surement à faire quelques exercices en rentrant du boulot.

 

0 commentaires 0

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés