-10% CODE "PREMIERECOMMANDE" -> Satisfait ou remboursé

Porter des chaussures sans chaussettes

Porter des chaussures sans chaussettes, c’est possible !

C’est l’été, les températures augmentent ainsi que notre envie d’abandonner les chaussettes. Celles-ci deviennent de vrais petits diables qui nous donnent encore plus chaud. Mais peut-on réellement porter des chaussures sans chaussettes?

 

Une question de style

Souvent, pour le style, avoir une paire de chaussettes qui dépasse de nos petits mocassins ce n’est pas génial.

Malheureusement, le fait de ne pas porter de chaussettes dans ses chaussures en été peut vite soulever un problème : les pieds transpirent et l’odeur n’est pas très agréable.

Se promener toute la journée dans des chaussures en toile ou en cuir sans aucun type de protection peut mener au désastre. À la fin de la journée, vous aurez inévitablement des pieds moites et malodorants, ce qui peut vous rendre mal à l’aise ainsi que les personnes autour de vous, que nous allons appeler les « senteurs passifs » par analogie avec les fumeurs.

 

Porter des chaussures sans chaussette sainement

Rassurez-vous, voilà quelques astuces pour limiter les odeurs :

  1. Lavez-vous les pieds plus souvent et plus vigoureusement avec du savon antibactérien. En frottant bien, vous allez détruire la bactérie qui est à l’origine des mauvaises odeurs, et vous vous sentirez beaucoup mieux.
  2. Evitez de porter la même paire de chaussures tous les jours. Vous devez donner à vos chaussures le temps de sécher un peu avant de les porter de nouveau. Un jour peut suffire, mais le mieux est d’attendre quelques jours en alternant avec d’autres paires.
  3. Utilisez de la poudre spéciale et saupoudrez en dans vos chaussures avant de les porter. Dans ces poudres il y a du talc pour absorber la sueur et du bicarbonate de soude pour neutraliser l’odeur. Cette technique permettra à vos pieds de rester secs un peu plus longtemps et d’éliminer les bactéries.
  4. Portez des chaussettes, ou plus précisément des « chaussettes invisibles ». Ce sont des chaussettes à mocassins, qui couvrent le moins possible le pied, donc on ne les voit pas. Ainsi vous aurez le look sans chaussettes sans les petits tracas habituels à savoir l’odeur et la transpiration.
  5. Portez des semelles en fibre de bambou. Ces semelles sont bactéricides et absorbantes. Ainsi, elles limitent la transpiration des pieds et donc l’odeur.
  6. Vaporisez vos chaussures! En effet, à l’aide d’un spray anti-odeurs vous pourrez neutraliser les mauvaises odeurs. Attention, cet effet ne sera que temporaire et non écologique.

 

Mami les bons tuyaux !

L’astuce de grand-mère : Mettez vos chaussures dans un sac plastique et placez-les dans votre congélateur pendant toute une nuit. La température glaciale tuera les bactéries responsables des odeurs. Et le petit plus, c’est que vos chaussures vous donneront un effet de fraîcheur et de bien-être. Merci mamie!

Et voilà, maintenant vous allez pouvoir vous pavaner en toute tranquillité! Vous avez du style et vos pieds sentent bons! Le rêve n’est-ce pas?

Mais l’été ne dure pas éternellement (malheureusement) et donc les chaussettes reviennent vite dans nos vies! Mais vous pourrez toujours porter une paire de tennis avec des chaussettes qui ne se voient pas ou au contraire mettre des chaussettes hautes. A vous de jouer avec votre style.

Et pour vous aider à mieux comprendre l’échelle de la chaussette, voici un petit schéma :

 chaussures sans chaussette

Pour en savoir plus sur la fabrication de chaussettes

0 commentaires 0

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés