-10% CODE "PREMIERECOMMANDE" -> Satisfait ou remboursé

Semelle gomme semelle cuir

Semelle gomme VS semelle cuir

Attention mesdames et messieurs, LE combat de l’année commence. Avec d’un côté l’originale, la splendide : la semelle cuir ! Et de l’autre côté la douce, la souple : la semelle gomme !

En effet c’est un rude combat qui oppose ces deux semelles, mais qui va remporter le trophée ? Le prix de la semelle numéro 1 dans vos coeurs ?

A vous d’en juger!

choisir sa semelle extérieur

La semelle gomme 

Les avantages : 

  • Le caoutchouc d’une semelle gomme est assez flexible, ce qui peut augmenter le confort. 
  • Cette semelle absorbe les chocs, donc si on marche sur une surface dure, on sentira moins le sol et les impacts. 
  • Une bonne semelle en caoutchouc est presque (on dit bien presque) indestructible. Vous pouvez marcher des kilomètres et des kilomètres, la semelle peut rester intacte! En plus, le caoutchouc résiste à l’eau. 

Les inconvénients :

  • Le caoutchouc ne moule pas le pied aussi bien qu’une semelle en cuir. Ce qui signifie qu’avec le temps la chaussure peut devenir assez inconfortable, et si vous restez debout toute la journée, vos pieds seront fatigués. 
  • Si le caoutchouc craque, c’est-à-dire qu’il se fissure : votre semelle est fichue. Malheureusement on ne peut pas réparer une semelle gomme fissurée, donc si c’est le cas, poubelle. 
  • La plupart du temps, la semelle en caoutchouc apporte de la “grosseur” à la chaussure, ce qui peut la rendre plus difficile à porter pour des occasions formelles ou professionnelles. 

La semelle cuir 

Les avantages :

  • Le cuir est comme votre seconde peau, il va donc modeler votre pied à la perfection. La voûte plantaire est donc bien soutenue, ce qui crée un confort optimal. 
  • Le cuir peut être très résistant et donc, aura une longue durabilité. Et oui, une triple semelle en cuir durera bien plus longtemps qu’une semelle gomme. En plus, une semelle cuir est parfaite pour évacuer les mauvaises odeurs et la transpiration des pieds.
  • La semelle en cuir c’est le symbole de l’élégance. En toute circonstance, vous êtes sûrs d’avoir la classe!

Les inconvénients :

  • Si le cuir est de mauvaise qualité, alors il sera rigide et inconfortable. Une semelle en cuir assez fine et mal travaillée peut vraiment être très pénible à vivre. C’est pour cela qu’il faut acheter des semelles en cuir de qualité. C’est très important. 
  • Le cuir absorbe l’eau, il faut donc éviter de porter des chaussures en cuir ou avec une semelle en cuir si la météo n’est pas de votre côté! En gros, on évite d’aller en Bretagne avec des semelles en cuir ! (on rigole bien sûr, on ne veut pas recevoir une horde de Bretons armés jusqu’aux dents!)

Et voilà, que ce soit la semelle cuir ou la semelle gomme, il y a des avantages et des inconvénients. C’est à vous de juger quel est la semelle adéquate en fonction de vos attentes, par rapport aux avantages et inconvénients que les semelles comportent. 

Bien sûr, il faut tester pour approuver. Trouvez votre semelle coup de coeur en l’essayant, en la portant, en marchant. Votre vie quotidienne se doit d’être accompagnée d’une bonne semelle, afin que vous soyez toujours dans les meilleurs conditions! 

Et si vous voulez essayer d’autres semelles, comme par exemple la semelle en fibre de Bambou, libre à vous !

0 commentaires 0

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés