Semelles de sport de bonne qualité

Semelles de sport de bonne qualité : VKTRY Gear

Cet article est consacré à une marque, mais pas n’importe laquelle : VKTRY Gear. Le nom ne vous dit rien? C’est normal. Déjà, c’est une entreprise américaine et si vous n’êtes pas particulièrement passionnés de semelles ou de sport alors vous n’aurez pas connaissance de cette marque. 

Mais nous allons vous en dire plus, car VKTRY Gear travaille avec les plus grands sportifs et leur travail est très intéressant. 

A propos de VKTRY Gear 

La marque a été fondée par Matt Arciuolo. En 2005, il a commencé à travailler comme podo-orthésiste certifié pour les équipes olympiques américaines de bobsleigh et de skeleton. Ensuite, il a développé la semelle VKTRY Performance pour aider les athlètes olympiques à gagner plus de courses grâce à un départ en furie. 

En 2015, le fondateur a reçu un brevet pour son design VK unique, et c’est en 2016 que VKTRY Gear a commencé à fabriquer les semelles VKTRY Performance aux États-Unis. C’est donc une marque assez jeune, et pourtant, déjà très professionnelle.

Leur but est d’aider les athlètes à gagner en améliorant la façon dont ils s'entraînent et participent aux compétitions. En fournissant des équipements sportifs innovants et dynamiques comme leurs semelles VKTRY Performance, ils aident les athlètes à améliorer leur rendement énergétique, à optimiser leur performance et à maintenir les joueurs dans le jeu. 

Leurs semelles VKs peuvent aider les athlètes à réduire les blessures au bas des jambes et aux pieds, y compris les blessures aux orteils en gazon, les Lys Franc et les fasciites plantaires.

Une semelle de bonne qualité 

C’est la toute première semelle de sport conçue pour restituer l'énergie générée par un athlète sous forme de puissance, de vitesse et d'agilité explosives. La conception brevetée en fibre de carbone de la VK est scientifiquement prouvée pour augmenter l'explosivité d'une moyenne de +9,3%. Les experts en médecine sportive s'entendent pour dire que les VK offrent également un soutien, une stabilité et une absorption des chocs accrus pour aider à protéger contre les blessures telles que la fasciite plantaire, les orteils en gazon, les fractures de stress, les attelles au tibia, etc. 

Pas tout rose 

Les semelles ont l’air parfaites, mais elles n’ont pas l’air de plaire à tout le monde. En effet, certains clients ont laissé des avis négatifs à propos de leurs expériences, ce qui rend la marque un peu plus vulnérable. 

Ce qui revient régulièrement dans les avis négatifs c’est que les semelles sont trop lourdes & rigides, et que ça empêche presque de courir correctement. Un client a même utilisé les semelles pour participer à un marathon et il décrit son expérience «douloureuse». De plus, on retrouve dans les avis certaines personnes dont les semelles se sont écaillées très rapidement, ce qui était très gênant pour le sport. Un client mécontent a même utilisé le terme «bon marché» pour qualifier les semelles. Et pour finir, le service client n’est apparement pas très réactif, et les remboursements peuvent prendre des semaines.

Alors le géant de la semelle de sport ne serait-il pas si géant que ça ? C’est un avis propre à chacun, mais ce qui est sûr, c’est que ces semelles n’ont pas convaincues la totalité des clients, au contraire. 

De plus la marque a de la concurrence, notamment marque canadienne de semelles fondée par Dr. William Mathias Scholl et très populaire aux Etats-Unis de par son ancienneté et la qualité des produits. 

Pour conclure, que vous soyez un grand athlète ou un sportif du dimanche, il faut prendre soin de ses pieds, et ça passe par une bonne paire de chaussures et des bonnes semelles. A vous de trouver la semelle qui vous convient le plus !

0 commentaires 0

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés