Les chaussures pour pieds sensibles peuvent être élégantes

Les pieds sensibles vous empêchent de porter les chaussures qui vous plaisent ou celles qui vont avec votre style ? C'est parce que personne ne vous a dit jusqu'à aujourd'hui que vous chaussiez un volume et non une longueur. Chez Karl&Max nous prenons en compte le volume de vos pieds et adaptons nos chaussures avec des semelles amovibles. Vos fins de journées vont changer !

2 semelles amovibles, le top du pied sensible !

Vous adaptez le volume

Le pied sensible le sait particulièrement bien : nos chaussures sont rarement adaptées exactement à notre morphologie de pied. En ajustant le volume de la chaussure en largeur et en profondeur on peut faire des miracles !


Votre pied décide

Avec nos deux largeurs vous choisissez une base de travail. Ensuite vous adaptez le volume de la chaussure en fonction des besoins de vos pieds. Vous êtes plutôt du genre à comprimer ou à laisser de l'espace à vos pieds ?

chaussure femme pieds sensibles

Bonne nouvelle pour le talon

Une partie souvent sensible du pied c'est le talon. Sa forme, particulière à chacun, ne correspond pas toujours à celle des contreforts de la grande série. Conséquences : frottements, ampoules et douleurs. Les semelles amovibles corrigent ce soucis.


Toujours au Max !

Votre sensibilité évolue en fonction des activités, des sous-vêtements et des saisons ? Ca tombe bien car notre système rend la chaussure évolutive. Vous ajoutez ou retirez une semelle à volonté : personne ne s'en rendra compte sauf vous !

Paroles d'experts

Fabienne L.

" Look super sympa et très confortables. Je suis partie en vacances avec ces chaussures juste après leur achat et j’ai fait 15 km à pied par jour durant 7 jours sans aucun problème ni aucune douleur. C’était parfait. "

Les chaussures en vogues

Sold out

Sold out

Sold out

Sold out

Sold out

Sold out

Sold out

Sold out
Chaussures pieds sensibles semelles amovibles

Une chaussure sensible et accomplie


Faite Main

Dans une usine au Portugal.

Santé

400 podologues nous recommandent

Qualité

Nos cuirs de veau sont tannés en Europe.


Les pieds sensibles empêchent de nous faire plaisir au moment de s'offrir des chaussures. Il y a toujours l’appréhension de ce que deviendra le confort avec le temps. Aujourd'hui vous pouvez enfin porter des chaussures raffinées tout en profitant à fond de vos journées.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Si vous souhaitez recevoir notre actualité, une sélection d'articles du blog et des offres promotionnelles c'est par ici !

Thanks!
This field is required

 

Comprendre les pieds sensibles ?

Pieds sensibles, derrière ce terme se regroupe tout un monde de problèmes et de petits soucis. D’un côté les pieds fragiles, c’est-à-dire qui se blessent facilement ou qui sont rapidement douloureux. On peut citer les pieds diabétiques, les épines calcanéennes, ongles incarnés, arthroses, burcites, hallux valgux, cors, crevasses et autres petites douleurs. Ces pieds donc, particulièrement sensibles, nécessitent une attention toute particulière. Et les chausser peut vite devenir un calvaire.

D’un autre côté, les pieds sensibles, dits hors-normes. Petites et grandes pointures, fort cou-de-pied, bi-formes, courts et larges ou simplement maigres. La nature nous a façonné comme des individus, il n’y a pas de raison que nos pieds dérogent à cette règle. La principale cause de difficulté à se chausser pour ces différents pieds est industrielle. En effet, l’offre de chaussures de ville résultant de la standardisation de masse, la mondialisation et la perte de savoir-faire artisanal, ne répond pas aux besoins de chacun.

Vous l’aurez compris il n’est pas évident d’avoir des pieds sensibles. Déjà trouver chaussure à son pied relève du miracle, mais s’attendre en plus à les apprécier est chimérique.

 

Chausser les pieds sensibles !

En partant d’une approche produit, l’ambition de Karl&Max est de remettre à la portée de tous les types de pieds des chaussures de ville de qualité à la fois confortables et élégantes.

Karl&Max a réussi à combiner un cahier des charges de podologues avec une observation assidue des attentes des utilisateurs pour proposer une chaussure correspondant le plus possible au besoins de chacun tout en respectant le pied.

Pour vous offrir le meilleur accueil à vos pieds, Karl&Max a porté une attention particulière à certains éléments stratégiques de la chaussure :

  1. Le derby, laçage ouvert, permet de mieux ajuster la chaussure.
  2. Un contrefort renforcé assure un bon maintien du talon.
  3. La doublure intégrale et sans couture en veau évite les frottements et les blessures.
  4. Une semelle antidérapante en cuir ou en gomme assure une bonne stabilité.
  5. Non pas une, mais deux semelles amovibles permettent d’ajuster le chaussant à son pied.
  6. 37-49 chez l’Homme, 34-43 chez la Femme : petits petons et grands panards bienvenus !
  7. Deux largeurs par pointure : l’extase du pied large

Pieds sensibles de tous horizons, la révolution est en marche !

 

Les astuces de Karl&Max pour choisir sa chaussure

 

  • Choisir une paire de chaussures avec un intérieur modulable (exclusivité K&M)
  • Porter des chaussettes qui au niveau de la plante présentent un tissage qui stimule le réseau veineux sous la plante des pieds
  • Ne pas trop serrer la chaussure
  • Eviter les semelles en carbone
  • Demander à son podologue de confectionner des semelles orthopédiques moins épaisses qui évitent la compression en surélevant moins le pied
  • Pratiquer le bain de pied à l’eau froide (voire glaçée)
  • Surélever les jambes la nuit,
  • Hydratation régulière (surtout l’été)