-10% CODE "PREMIERECOMMANDE" -> Satisfait ou remboursé

Chaussures pieds plats

Adaptez vous même la chaussure à votre pied pour plus de précision

chaussure avec semelles amovibles confort 

Pourquoi ajuster l’intérieur d’une chaussure ?

Tout le monde connait sa pointure mais suivant le modèle ou la marque, la sensation que le pied ressent peut varier. Ainsi le principal critère faisant varier cette sensation c’est le volume interne disponible. En effet, la souplesse du cuir lui permet de s’adapter à une morphologie mais ne le rend pas pour autant extensible à l’infini. Le moyen le plus simple pour améliorer le confort dans une chaussure est d’avoir la possibilité d’en faire varier le volume intérieur.

  

Comment faire varier le volume d’une chaussure ?

Afin de proposer le meilleur rapport qualité/prix, ainsi que la solution la plus fiable et la plus pratique, nous avons développé un système de semelles amovibles. La chaussure contient un volume supérieur aux côtes standards du marché, que nous avons ensuite comblé par 2 semelles planes développées avec des podologues. Ces semelles ne corrigent pas le pied ni la posture car elles sont plates : les podologues nous ont aidés à définir les meilleurs paramètres pour augmenter le confort et limiter la fatigue durant la journée. Chaque chaussure contient deux semelles que vous pouvez retirer ou non afin d’adapter la chaussure au maintien souhaité pour votre pied. Ces semelles sont en EVA (ethylene-vinyl acetate) et recouvertes de cuir afin d’absorber la sueur et de limiter la surchauffe souvent due aux matières synthétiques.

 

Pourquoi proposer deux largeurs par pointure ?

Affirmer que nous avons deux largeurs est un abus de langage car la semelle extérieure d’un 39 dit « normal » est la même que celle pour un 39 dit « large ». Ce qui varie c’est la taille de la pièce de cuir qui est « montée » sur cette semelle. Cette pièce que l’on appelle la « tige » a une plus grande superficie pour le 39 dit « large » que pour le 39 dit « normal » ce qui augmente mécaniquement le volume intérieur proposé. Grâce à ces deux semelles amovibles et à ces deux largeurs, nous proposons un éventail de volumes important qui nous permet de nous adapter à de nombreuses morphologies. Vous ajustez le volume une fois la chaussure achetée et donc réduisez les risques d’une paire inconfortable comme on en a tous fait l’expérience en ligne.

  

Un produit adapté à beaucoup d’utilisations

Avoir une chaussure à semelles amovibles présente d’autres avantages que celui de faire varier le volume intérieur de la chaussure. Cela permet de modifier ce que l’on appelle la profondeur d’emboitement (la hauteur comprise entre le fond de la chaussure et le haut du talon). En effet chaque morphologie, chaque forme de talon, est différente : parfois plus large, parfois plus bombée, parfois plus haute. Ajuster la profondeur d’emboitement permet alors de réduire la compression ou les frottements. Cela peut également supprimer la sensation de perdre sa chaussure à chaque pas. Les porteurs de semelles orthopédiques peuvent également dégager du volume intérieur pour y loger celles de leur podologue. D’ailleurs plusieurs centaines d’entre eux nous recommandent à leurs patients car nous sommes la structure d’accueil idéale : un bon maintien du pied et suffisamment de volume dans une chaussure qui donne envie de porter ses semelles.

  

Conseils primordiaux

Nous revenons sur les conseils de base pour la chaussure qui s’appliquent bien évidemment aux pieds plats : chaussures souples au chaussant généreux (volume pour les orteils et le cou de pied), bon maintien de la cheville, absence de couture dans la doublure, laçage, entre 1 et 5 cm de talon, amorti sous le pied, etc. Ces points sont d’autant plus importants chez les pieds plats que la fatigue et la mauvaise circulation sanguine peuvent augmenter la sensation de douleur en fin de journée (ou plus tôt pour les plus radicaux).

 

Consulter un podologue

On l’a dit précédemment chaque cas a ses particularités, nous vous conseillons donc de prendre rendez-vous avec un praticien afin de déterminer si dans votre situation le port de semelles orthopédiques est souhaitable. Dans beaucoup de situation ce sera le cas, pour d’autre le corps compense déjà et ajouter une semelle risquerait de déstabiliser la posture globale de l’utilisateur. Vous voyez donc arriver la nécessité d’utiliser un système de chaussant ajustable pour maximiser votre confort : il se peut que vos besoins évoluent, pourquoi prendre le risque de ne plus pouvoir porter ses chaussures ?

 

Adapter le chaussant

Les pieds plats ont des besoins spécifiques, pensez à choisir une chaussure dont la largeur est suffisante pour ne pas contraindre votre pied tant au niveau de la voute plantaire qu’à la base des orteils. De plus, les zones de frottement diffèrent légèrement en fonction des morphologies et l’on se rend parfois compte à l’usage qu’il serait préférable de gagner du volume sur certains endroits de la chaussure. Pouvoir ajuster cela sans avoir à se rendre chez le cordonnier est quand même plus simple notamment si vous combinez pieds plats et hallux valgus.

Découvez nos chaussures