Jambes courtes : comment s’habiller ?

Jambes courtes : comment s’habiller ?

Toutes les femmes sont belles, et toutes les femmes sont différentes. Chaque femme a sa propre morphologie, et même si parfois elles peuvent représenter un complexe, elles sont au contraire un aspect unique à chaque personne, qu’il faut respecter et aimer. Mais aujourd’hui, on est pas la pour parler de confiance en soi ou de bien-être, mais pour parler de tenues idéales pour les femmes qui ont des jambes courtes !

Après tout, la moyenne de taille des femmes en France est 1.65 m, mais certaines femmes sont bien plus grandes ou bien plus petites, et ce n’est pas une honte ! Prenez Eva Longoria par exemple, c’est la Queen de la mode et elle mesure 1.57m !

Alors il ne faut pas complexer sur sa taille, car tout ce qui est petit est mignon et tout ce qui est grand est charmant ( c’est pas moi qui le dit ).

Mais dans les magasins de prêt-à-porter, il y a tellement de vêtements qu’il est parfois difficile de trouver LA pièce parfaite, qui s’adapte parfaitement à sa morphologie, et qui met son corps en valeur.

Et c’est pourquoi nous allons vous donner quelques conseils et tenues pour vous mettre en valeur si vous avez des jambes courtes, pour être la plus stylée au quotidien !

 

Tenue n°1

Tenue james courtes élégance

Pour la première tenue ( je me sens dans la peau de Cristina Cordula, j’adore ), nous allons parler robe et jupe ! Quand on est assez petite, il est important de faire attention à la longueur de sa jupe… En effet, une jupe longue n’est pas la pièce idéale.

La meilleure solution c’est de choisir une jupe/robe qui arrive juste au dessus de votre genou. Ainsi, vous aurez les jambes allongées car vos genoux, mollets et chevilles seront apparents.

Et si vous voulez vraiment allonger votre silhouette, vous pouvez porter votre robe avec une petite paire de chaussures à talons, pour vous grandir un peu si vous n’êtes pas à l’aise avec votre petite taille.

En gros, cette tenue peut être chic, mais aussi casual. Une soirée entre amis, un après-midi shopping, un restaurant en famille… Bref, vous l’avez compris, le combo jupe/ robe + talons c’est le top pour mettre une petite silhouette en valeur ! Et pour vous inspirer, voici cette tenue chic mais détendue qui serait idéale pour une femme assez petite !

Tenue n°2

James courtes comment s'habiller

Pour cette deuxième tenue, nous allons passer aux pantalons ! Et oui, un pantalon c’est super classe, ça va avec tout, bref le top. Mais rassurez-vous, même si vous avez des petites jambes, vous n’êtes pas obligée de porter des jupes ou des robes à longueur de temps, car les pantalons vous vont à ravir, mais il faut savoir choisir LA bonne coupe.

Les pantalons slims, droits et longs sont parfaits pour les femmes de petite taille. Il faut éviter les pantalons assez courts ou la cheville est apparente, car cela coupe la silhouette et ne l’allonge pas. De plus, on oublie le taille basse mesdames, les tailles hautes sont préférables !

Par exemple les pantalons de tailleurs sont géniaux ! Assez hauts, longs, ils sont parfaits pour une petite silhouette. Et avec des talons, quelques accessoires et un joli haut, le tour est joué !

Voici un look qui pourrait vous inspirer !

Les conseils utiles

James courtes tenue

Et pour terminer, on vous livre ces derniers petits conseils qui seront un plus pour vos choix vestimentaires !

  • éviter les vêtements trop larges ou amples qui ne vont pas élancer votre silhouette. Par exemple, un jean boyfriend ou une tunique ample ne sont pas idéals. Les vêtements près du corps seront plus adaptés à votre morphologie.
  • éviter de faire des ourlets. Un pantalon ou un jean sans ourlets allonge la silhouette et va vous rajouter quelques centimètres au visuel.
  • éviter de trop mélanger les couleurs, car oui, un contraste trop important va casser votre silhouette. Alors le pantalon beige avec le haut noir, ce n’est pas le top !
  • rentrer son haut dans son pantalon ou dans sa jupe permet d’allonger la silhouette et de donner un effet grande taille car vos jambes paraîtront plus grandes.
  • éviter les rayures horizontales. En effet, elles ont tendance à tasser la silhouette, tandis que les rayures verticales vont l’allonger.

Comments 0

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published