-10% CODE "PREMIERECOMMANDE" -> Satisfait ou remboursé

4 soins maison pour entretenir vos pieds

4 soins maison pour entretenir vos pieds

Nos pieds nous soutiennent depuis toujours et ils nous accompagnent dans toutes nos aventures, alors il est très important d’en prendre bien soin. 

Il existe beaucoup de moyens pour prendre soin de ses pieds au quotidien, comme par exemple porter des chaussures de qualité, prendre des bains de pieds, se faire masser les pieds, et bien d’autres ! 

Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, ce sont les soins pour les pieds ! Et nous ne parlons pas des soins commercialisés, mais plutôt de soins que vous pouvez réaliser à la maison. C’est parti ! 

Soins nourrissants et hydratants

Beaucoup de personnes ont les pieds secs, et la meilleure solution dans ce cas précis c’est de faire des soins/masques qui nourrissent vos pieds. 

1. Le beurre de karité pour vos petits pieds

Le beurre de karité est connu pour ses propriétés très nourrissantes et hydratantes. D’ailleurs on le retrouve dans beaucoup de produits cosmétiques comme les crèmes, le shampoing, etc. Alors ça ne pourra faire que du bien à vos pieds ! C’est très simple, il faut juste en appliquer en couche assez épaisse sur les pieds, et laisser poser toute une nuit. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un petit mélange beurre de karité et une demi-banane écrasée ! Hydratation garantie avec ces deux produits, et une odeur qui vous comblera de bonheur ! 

2. Fan d’avocat 

Oubliez le guacamole pour cette fois, et utilisez votre avocat bien mûr pour prendre soin de vos pieds ! C’est très simple : écrasez votre avocat et mélangez la avec du fromage blanc, ensuite vous n’avez plus qu’à appliquer ce petit mélange 100% naturel sur vos pieds pendant environ 15 minutes, puis rincez à l’eau claire ! Rapide, efficace, maison : on adore !

Soins exfoliants 

Vous pouvez également réaliser des soins exfoliants/gommages. Cela va permettre d’enlever les peaux mortes et de lisser votre pied, qui sera ensuite tout doux !

3. De l’huile, de l’huile, de l’huile ! 

Ce gommage est très simple à réaliser, vous allez voir ! Il vous faut :

  • une cuillère à café de gros (personne n’est gros) sel
  • une cuillère à soupe d’huile d’Olive ou huile d’Argan
  • une cuillère à soupe de sucre blanc ou roux 
  • un petit peu de jus de citron si vous en avez sous le pouce

Ensuite, vous mélangez bien jusqu’à obtenir une consistance assez granuleuse, puis vous l’appliquez sur vos pieds. Laissez poser environ 10 à 20 minutes, rincez à l’eau claire et le tour est joué ! Et tout ça avec les produits de votre cuisine, le top !

4. Someone said coffee ?

Le café, quel plaisir ! Le matin au petit déjeuner pour bien commencer la journée, c’est le top ! Mais si vous avez une machine qui moud le café, vous allez forcément récupérer du marc de café. Et c’est parfait car pour ce gommage il vous faut : 

  • du marc de café 
  • de l’huile d’Argan ou d’Olive selon ce que vous avez
  • quelques gouttes de miel 

Vous faites votre petit mélange, et une fois que c’est prêt, vous l’appliquez sur vos pieds et vous massez un peu de façon circulaire. Ensuite vous n’avez plus qu’à rincer à l’eau claire et vos pieds seront doux comme la peau d’un bébé ! Moment détente et bien-être !

Voilà, maintenant inscrivez ces petits ingrédients sur votre prochaine liste de courses et offrez vous un moment détente et relaxation ! Un plaisir pour vous, et vos petits pieds qui seront tout doux et reposés ! 

Et si vous avez du temps devant vous et une folle envie de vous détendre après une longue journée au bureau, vous pouvez faire un bain de pieds avant d’appliquer votre soin/gommage ! Voici une vidéo pour vous donner un exemple de bain de pied très relaxant !

0 commentaires 0

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés