-10% CODE "PREMIERECOMMANDE" -> Satisfait ou remboursé

Les causes courantes de la douleur aux mollets

Les causes courantes de la douleur aux mollets

La douleur aux mollets est une affection très courante provoquée par de nombreuses causes différentes. En cas de douleur légère aux mollets, vous pouvez essayer certains traitements à la maison. Mais attention, votre souffrance subie peut être un symptôme de maladies graves. Cet article pourrait vous être utile dans cette situation. 

cause douleur mollet

1.   Vieillissement

Tout d’abord, on ne peut pas nier les répercussions du vieillissement sur notre corps. En effet, le changement naturel, à savoir les rides et les taches qui apparaissent, ne reste pas seulement à l’extérieur. À l’intérieur, à côté de l’apparition des cellules vieillissantes, la dégénérescence des articulations, ainsi que des muscles, va arriver inéluctablement. Ceci est considéré comme l’une de premières causes de la douleur aux mollets. 

2.   Problème musculaire et tendineux 

-   Si vous êtes sportifs ou que vous aimez les activités de haute intensité, bien évidemment il est difficile d’éviter ce problème. Effectivement, au cours de vos entraînement, votre mouvement dépasse parfois les limites de votre corps à cause d’une mauvaise position ou d’un surentraînement. Vous pouvez facilement ressentir une blessure au ligament, aux tendons ou aux muscles. Particulièrement pour les sports ayant recours à l’utilisation de vos pieds et de vos mollets : il est inévitable de ressentir des douleurs. 

-  En plus, tous les objets mobiliers que vous pouvez avoir chez vous sont susceptibles d’ être la source de votre douleur aux mollets si vous ne faites pas attention. 

3.   Pathologie vasculaire 

-   La varice est une pathologie courante au mollet. Elle est formée par le dysfonctionnement des vaisseaux sanguins qui stagnent et déforment les tissus environnants. D’abord, cette maladie commence par des douleurs légères derrière la jambe. Puis, vous remarquez un changement au niveau de vos jambes, en raison de l’enflure aux veines dans le mollet. 

-   Le blocage vasculaire se produit lorsque les vaisseaux sanguins sont rétrécis. Cela provoque une mauvaise circulation sanguine, une anémie et un manque d'oxygène, causés généralement à cause de l’inflammation artérielle. Vous pouvez donc ressentir une douleur sur l’une ou sur vos deux jambes. 

4.   D’autres maladies 

-   Le diabète implique souvent des lésions nerveuses réparties dans tout le corps. En général, vous pouvez souffrir de douleur, de fourmillement ou parfois de démangeaison dans vos bras ou vos jambes. 

-   L’obésité exerce une grande pression sur vos mollets car les jambes portent la totalité du poids du corps. De plus, l’embonpoint affecte également les articulations du genou et de la hanche. 

-    La vitamine D joue un rôle important dans la formation musculaire. C’est pourquoi la carence en vitamine D entraîne la faiblesse musculaire grave, notamment la douleur musculaire touchant la hanche, le dos et la jambe.  

diminuer douleur mollet

5.   Traitements 

-  Vous avez besoin évidemment d’un mode de repos raisonnable. 

-  Essayez d’appliquer un sac de glace et massez légèrement autour de la zone douloureuse.

-  Faites souvent des exercices d’étirements pour les jambes et les mollets. 

N’oubliez pas de consulter votre médecin en cas de douleur prolongée ou de complications. 

0 commentaires 0

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés