-10% CODE "PREMIERECOMMANDE" -> Satisfait ou remboursé

Quelles sont les conséquences de l’obésité sur les jambes

Quelles sont les conséquences de l’obésité sur les jambes ?

Les conséquences de l'obésité sur les jambes sont nombreuses. Les problèmes de santé majeurs sont les troubles veineux et les troubles articulaires. Heureusement, il existe des remèdes naturels pour y faire face et soulager les douleurs.

I - Troubles veineux 

Quand une personne a un excès de graisse au niveau du ventre et des cuisses, elle peut être victime de troubles veineux car le sang ne remonte pas correctement du pied vers le coeur. 

Les personnes en situation d’obésité sont le plus souvent touchées par ces quatre trouble veineux : 

Les varices : ce sont des veines gonflées qui apparaissent souvent sur les jambes. Elles apparaissent lorsque le sang ne circule pas correctement. Avec la pression du poids du corps et la mauvaise circulation du sang, les varices peuvent être nombreuses. 

La phlébite: c’est une inflammation de la veine. En effet, un caillot de sang s’installe dans la veine ce qui peut bloquer la circulation du sang. Les parois de la veine sont alors endommagées ce qui cause les inflammations. 

Les jambes lourdes : cette insuffisance veineuse est très courante. Le sang s’accumule dans la veine et empêche la circulation de se faire correctement. Cela va créer une désagréable sensation de lourdeur, d’où le nom jambes lourdes.

L’oedème : ce trouble veineux se manifeste par une enflure. En effet, la zone touchée va gonfler ce qui provoque une gêne assez importante. Cela est la conséquence d’une mauvaise circulation sanguine. 

II - Trouble articulaire

L’obésité amène également à des conséquences sur les articulations. Les articulations sont affaiblies, et généralement les personnes en situation d’obésité sont victimes d’arthrose

L’arthrose c’est l'endommagement des articulations, et notamment celles qui supportent la majeure partie de notre poids (talon, genoux…) Les articulations sont alors plus difficiles à bouger. 

III- Comment soulager ces troubles ?

Conséquence obésité sur les jambes

Afin de soulager les troubles précédents, il faut absolument un retour veineux, c’est à dire que le sang doit remonter vers le coeur et la circulation du sang doit être rétablie correctement.

Il existe plusieurs façons naturelles de soulager ces troubles :

  • L’eau froide. En effet, lorsque vous avez terminé votre douche, passez un jet d’eau très froide sur vos jambes. Cela va stimuler votre circulation sanguine, car le sang va se précipiter vers vos organes vitaux, et donc vers votre coeur, ce qui va permettre une meilleure circulation sanguine.
  • Le massage. Si vous massez vos jambes, vous allez stimuler votre circulation sanguine de manière immédiate. De plus, un massage des jambes réduira le risque de varices.
  • Dormir les pieds surélevés. Cette astuce parait simple mais n’en est pas moins efficace. En effet, si vos pieds sont surélevés, le sang va obligatoirement circuler dans vos jambes, jusqu’à votre coeur. Vous pouvez donc mettre un oreiller au niveau de vos pieds dans le lit et vous serez soulagés.
  • Faites une activité physique adaptée. En effet, une marche quotidienne va activer votre circulation sanguine de manière importante car cela va augmenter le flux sanguin.

 

 

Et voici une vidéo dans laquelle l’expert Michel Cymes (médecin et chirurgien français) explique comment améliorer le retour veineux.

 

L’obésité entraîne de nombreux troubles qui peuvent être gênants et douloureux. Si vos douleurs persistent, il faut aller consulter un médecin spécialisé qui aura des traitements et solutions bien adaptés à vos problèmes.

0 commentaires 0

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés