-10% CODE "PREMIERECOMMANDE" -> Satisfait ou remboursé

Diabète : quelle nutrition choisir ?

Diabète : quelle nutrition choisir ?

Le diabète touche un grand nombre de personnes. Mais c’est quoi au juste ? Et bien c’est une maladie qui fait qu’il y a trop de sucre dans le sang d’une personne, et donc un excès. La personne diabétique est en hyperglycémie constante. 

Comme vous l’avez compris, le taux de sucre dans le sang d’une personne diabétique est trop élevé, il faut donc adapter son alimentation. Il n’est pas conseillé pour un diabétique de manger beaucoup de sucre, ce n’est pas un secret d’état. 

Alors il y a une nutrition précise et assez encadrée, pour que le diabète ne se développe pas trop et n’entraîne pas de surpoids important ou même d’obésité. Et comme chez Karl&Max nous tenons à votre santé, nous allons vous présenter le « régime » adéquat pour une personne atteinte de diabète, ainsi que les aliments à éviter.

La bonne alimentation 

Quand on est diabétique, il y a une certaine alimentation à respecter. Et quelques aliments sont très importants, et il faut en manger régulièrement :

  • les fruits et les légumes : bien sûr, ce n’est pas une surprise. Ils sont très importants pour l’organisme !
  • les produits laitiers allégés sont également très sains, mais attention avec modération, trop de fromage tue le fromage !
  • les céréales : le blé, l’avoine, le boulgour et tralala, on adore, c’est conseillé, alors foncez ! 
  • les viandes maigres : pas trop sucrées ni grasses, elles sont parfaites, et délicieuses ! 
  • les féculents complets : le riz complet, les pâtes complètes… Tout ça c’est le top !
  • et pour finir ce n’est pas un aliment, mais un conseil : mangez bien, mais surtout mangez lentement ! Votre corps et surtout votre estomac ne doivent pas se sentir brusqués, alors prenez le temps de mâcher et faites une petite pause entre chaque bouchée !

Les aliments déconseillés

Bien sûr, quand on est diabétique, certains aliments sont à éviter. Alors même si c’est assez frustrant, il est important de respecter ces petites indications afin de faire face à la maladie. 

Les aliments principaux à éviter sont :

  • le pain blanc : adieu la petite tartine de beurre du goûter…
  • le chocolat : oui, on sait c’est dur… Bon vous pouvez en manger un peu, mais pas à outrance, c’est assez déconseillé…
  • le miel : c’est très bon mais malheureusement très sucré
  • le riz blanc : en effet, privilégiez le riz complet ou semi-complet qui sera plus sain pour votre corps si vous souffrez de diabète
  • la viande ou le poisson gras : on s’en doute, ce n’est pas très recommandé. Optez plutôt pour des viandes maigres comme la dinde par exemple
  • le beurre : à éviter le soir ou le midi, mais vous pouvez en manger le matin 
  • la charcuterie : courage, you can do it !
  • les plats préparés : de manière générale, les plats cuisinés que l’on trouve en grande surface sont trop sucrés, alors on évite et on prend le temps de cuisiner ! Sinon vous pouvez toujours utiliser l’application Yuka pour regarder les apports du plat en question. 

Bien sûr, ces aliments sont déconseillés mais pas interdits ! Ne vous frustrez pas, si vous mangez un plateau de charcuterie avec des amis, cela ne va pas tout remettre en jeu ! 

Pour conclure sur tout cela, il est important de soigner son alimentation. Et ce n’est pas que pour ma diabète mais pour tout, car bien manger c’est important pour le corps tout entier ! Alors mangez sainement, à heures régulières, et évitez de grignoter entre les repas. Et surtout, SURTOUT, on ne loupe pas le petit déjeuner ! 

Et pour vous inspirer, voici une vidéo qui vous donne 3 recettes saines, rapides et faciles à préparer !

0 commentaires 0

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés