-10% CODE "PREMIERECOMMANDE" -> Satisfait ou remboursé

Mocassins, les différents modèles

Mocassins : les différents modèles

Les mocassins, c’est intemporel. Que ce soit porté avec un jean, un pantalon cigarette, un costume ou même un sac à patate : c’est toujours élégant ! 

En tout cas chez Karl&Max, on valide à 100% le mocassin ! Mais il faut savoir qu’en plus d’avoir de la classe et de l’élégance, vous avez le choix ! C’est-à-dire ? Et bien il existe plusieurs types de mocassins, alors vous n’avez plus qu’à choisir quel modèle vous convient le mieux pour être stylé de la tête aux pieds !

Mais un mocassin, c’est quoi au juste ? C’est une chaussure en cuir ou en daim, assez basse et sans lacets. Les mocassins n’ont pas de talons. Ce sont des chaussures originaires du peuple indien il y a des milliers d’années, mais avec l’évolution, cette chaussure existe encore et il en existe plusieurs types. 

La penny loafer 

mocassin penny loafer

Le penny loafer est un type de mocassin très répandu. A l’origine, le penny loafer est constitué d’une sangle sur le dessus, et celle-ci servait à mettre un penny (pièce de monnaie britannique), d’où son nom.

Le penny loafer est l'emblème du style preppy, c’est-à-dire le style un peu sportswear / élégant des années 1950, aux Etats-Unis. John Kennedy lui-même en était fan !

Sur les penny loafer, il y a généralement un petit talon sous la chaussure, mais avec une très faible hauteur. C’est surtout comme cela qu’on reconnaît le penny loafer à ses autres camarades mocassins.

La tassel loafer 

mocassin tassel loafer

D’accord, la on utilise un mot anglais un peu cool, mais en fait la tassel loafer c’est le mocassin à pampilles, plus connu sous le nom de mocassin à gland (le fameux).

Pour résumer, ces mocassins sont dotés de petits lacets noués sur le dessus de la chaussure, sur la plateforme. Et au bout de ces lacets, il y a des petits embouts comme des pompons : les pampilles.

Ils sont très populaires cependant bien plus difficiles à porter que les penny loafer… En effet, il faut assumer un mocassin à gland, et c’est généralement un peu moins confortable. Mais cette chaussure reste un grand classique de la mode élégante et raffinée !

crédit : morjas 

La Belgian loafer

mocassin belgian loafer

Encore un grand classique de la chaussure qui vient s’ajouter à cette liste ! La Belgian loafer a une particularité propre à elle. En effet, il y a un un petit plateau ovale sur le dessus de la chaussure, ce qui fait que la chaussure recouvre bien plus le pied que les autres genres de mocassins.

Les Belgian loafers sont assez plates, et connues pour être très confortables. Ce sont presque comme des chaussons, mais en cuir ! Idéal pour les dimanche en famille où l’on veut rester décontracté tout en ajoutant un brin d’élégance.

Ce type de mocassin passe très bien avec une tenue un peu casual comme un jean brut et une chemise un peu loose.

crédit : splits

La driving loafer

mocassin driving shoe

Sur le plan esthétique, la driving loafer a tout d’une penny loafer. Mais attention, il ne faut pas les confondre car la driving loafer a une particularité que la penny loafer est loin d’avoir…

Vous n’en pouvez plus du suspens ? D’accord, on vous révèle tout ! Alors la driving loafer est équipée d’une semelle bien particulière, avec des petits crampons. A quoi ça sert? Et bien à conduire, d’où son petit nom ! En effet, lorsque vous avez le pied sur le frein ou l'accélérateur, votre pied ne glisse pas car la semelle accroche ! Voilà, vous savez tout !

credit : aurelien-online

La bit loafer

mocassin bit loafer

La petite dernière et pas des moindres, c’est la bit loafer. Le mot bit provient du mot anglais horsebit, c’est-à-dire les mors de cheval. Et pourquoi ce nom? Car sur le dessus de la chaussure, on peut voir une petite attache qui ressemble fortement aux mors de cheval.

Cette paire est très élégante, car la petite attache accessoirise en quelque sorte la chaussure. Alors avec toute tenue, c’est forcément élégant !

crédit : rancourtandcompany

Et voilà chers lecteurs, maintenant vous savez comment reconnaître les différents types de mocassins, et vous pourrez impressionner tout le monde en expliquant les différences qu’il y a !

Même si de manière globale, tous les styles sont à peu près similaires, ils ont tous une particularité propre, ce qui permet de bien les différencier et de choisir la paire qui nous convient le mieux et adaptée à nos pieds !

0 commentaires 0

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés