-10% CODE "PREMIERECOMMANDE" -> Satisfait ou remboursé

Douleur au talon origines traitements

Douleur au talon : origines et traitements

La douleur peut apparaître dans plusieurs zones différentes du talon. En fonction de la zone endolorie, on observe 2 principales douleurs au talon : une douleur sous le talon et douleur derrière celui-ci. Si vous ressentez des souffrances à ce niveau là, alors cet article est fait pour vous. 

1.  Quel est l’origine de la douleur au talon ? 

La douleur sous le talon: 

-       La fasciite plantaire ( l’une des causes principales), est une inflammation du fascia plantaire. Le fascia plantaire est une bande de tissu élastique sous l’os du pied. Il s’étend de la fin de l’os du talon jusqu’à la base des orteils. C’est pourquoi, les activités qui exercent une force considérable sur les pieds pendant longtemps comme courir, monter, marcher ou rester debout longtemps, peuvent provoquer une inflammation. En plus, celle-ci apparaît généralement chez les personnes en surpoids, celles qui ont un travail très physique et celles qui ont les pieds plats ou les pieds creux.

-       L’épine calcanéenne, qui est la conséquence à long terme de la fasciite plantaire. En effet, l’épine calcaire provoque une saillie osseuse sous le talon, et est considérée comme  l’une des sources les plus fréquentes de douleur au talon. 

-  Votre douleur sous le talon peut aussi venir de causes externes comme trébucher ou marcher sur des surfaces dures. Les sols durs affectent directement le tissu adipeux sous la plante de pied, ce qui crée la douleur.

La douleur derrière le talon:

-       Cette douleur provient généralement d’une tendinite. Elle est fréquente chez les sportifs. Effectivement, un excès d'entraînements va étirer le tendon d’Achille. Bien évidemment, ceci forme progressivement la tendinite à différents niveaux. Plus gravement, dans certains cas, la répétition régulière de des blessures peut provoquer une rupture du tendon d’Achille. 

-  Une paire de chaussures inconfortable ou inadaptée peut également causer une douleur au talon. C’est pourquoi il est important d’avoir une paire adaptée et ajustable

2.  Soulager la douleur au talon chez soi

-       Décontractez-vous, vos pieds en ont besoin! Alors prenez du temps pour vous reposer et rester immobile quelques instants.

-      Vous pouvez appliquer un sac de glace sur la zone endolorie pendant 20 minutes. Ca vous fera beaucoup de bien. 

-     Vous pouvez essayer de vous étirer légèrement. Etirez vos pieds le matin après votre réveil ou le soir avant d’aller vous coucher. La douleur sera alors moins intense. 

-     Évitez les chaussures serrées, notamment les talons hauts qui peuvent être à l’origine de vos douleurs. Favorisez une paire confortable, qui vous suivra tout au long de votre journée pour réduire vos douleurs. 

-Plus important, n’oubliez jamais d’aller consulter un médecin si la douleur s’aggrave.

0 commentaires 0

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés