-10% CODE "PREMIERECOMMANDE" -> Satisfait ou remboursé

chaussures adaptées pour douleur tendon achilles

Douleur au tendon d’Achille : une paire de chaussures adaptées est-elle importante ?

Une paire de chaussures inadaptée peut-elle provoquer une douleur au tendon d’Achille ? Oui, mais ce n’est pas la seule origine de vos douleurs. Il faut savoir que le tendon d’Achille est une division qui relie l’os et le mollet. Il nous permet d’effectuer des activités dans la cheville. C’est pourquoi les deux problèmes communs du tendon d’Achille sont la tendinite et la déchirure du tendon. 

1. Symptômes courants de la douleur au tendon d’Achille

  • La tendinite : 

La douleur apparait généralement le matin, peu après le réveil. La douleur peut être plus ou moins forte et peut entraîner des gonflements. Il vous sera alors plus difficile de marcher et d’étirer votre pied. 

  • La déchirure du tendon  :

Vous souffrez soudainement d’une douleur intense dans votre tendon d’Achille. Lorsque le tendon est déchiré, on peut parfois entendre un bruit de claquement. Dans certains cas, des marques peuvent apparaitrent sur votre zone douloureuse ainsi que de fortes douleurs au niveau du talon.

2. Quelles sont les causes principales de la douleur au tendon d’Achille ? 

  • Une paire de chaussures inadaptée est l’une des premières causes. En effet, lorsque vous portez des chaussures trop serrées, vos pieds subissent la pression du poids de votre corps, ce qui va compresser votre talon, votre plante de pied et surtout votre tendon d’Achille.
  • Ensuite, un excès de sport peut entraîner une tendinite ainsi que la déchirure de votre tendon. Si vous changez vos habitudes et que vous faites soudainement beaucoup plus d’exercices physiques, vos talons auront du mal à s’adapter. 
  • Le vieillissement et le surpoids peuvent également être la source de douleurs au tendon d’Achille. 
douleur tendon achilles

3. Comment limiter les douleurs au tendon d’Achille ?

Vous pouvez limiter votre douleur du tendon d’Achille avec ces méthodes :

  • Choisissez des chaussures adaptées à votre activité professionnelle et sportive. Une chaussure stable et confortable sera l’idéal pour vous soulager. 
  • Faites un sport adapté à votre corps et évitez l’entraînement excessif. Votre corps a besoin de repos. 
  • Avant vos activités sportives, échauffez-vous! C’est très important. Et après avoir fait du sport, n’oubliez pas de faire des étirements pour que vos muscles, vos ligaments et vos tendons se détendent.
  • Mangez des fruits et des légumes! Ces aliments sont bons pour vos os, et donc vos tendons. En plus, ils vous permettent également de prolonger le vieillissement.
  • Si votre douleur est anormale, allez chez un médecin afin d’avoir un traitement adapté à votre problème. 

0 commentaires 0

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés