-10% CODE "PREMIERECOMMANDE" -> Satisfait ou remboursé

Tout savoir sur le Syndrome des jambes sans repos

Tout savoir sur le Syndrome des jambes sans repos

Le syndrome des jambes sans repos n’est pas très connu, et pourtant il touche près d’une personne sur dix en France. 

Les jambes sans repos qu’est-ce que c’est ?

Le syndrome des jambes sans repos en bref c’est un problème dans le système nerveux, ce qui provoque une envie irrésistible de bouger les jambes.

Les gens atteints de ce syndrome ressentent des secousses, et des sensations désagréables dans les mollets et les cuisses (fourmillements, picotements…)

Ces symptômes sont plus fréquents la nuit et quand les personnes restent immobiles et se reposent, ce qui peut entraîner des troubles du sommeil.

Pour certaines personnes, la situation devient très gênante et leur quotidien prend une autre tournure. Ils sont obligés de renoncer à certaines activités.

Qui est touché par ce syndrome ? Tout le monde peut en être victime, cependant les femmes sont deux fois plus susceptibles que les hommes d’être atteintes du Syndrome. Les symptômes peuvent arriver à tout âge, mais sont généralement détectés à l’âge adulte.

soulager jambes sans repos

Comment soulager ?

Il existe plusieurs remèdes qui permettent de soulager ces sensations désagréables.

  • Dormez tard le matin. En effet, les symptômes sont plus fréquents la nuit, alors si vous décalez votre rythme en vous couchant plus tard et vous levant plus tard, vous évitez un peu les problèmes de sommeil.

 

  • Cependant, garder un rythme précis. Si vous avez pour habitude de dormir 9 heures, essayez de dormir 9 heures toutes les nuits. Ainsi, votre corps sera plus reposé et vous serez moins atteints par les symptômes. Car oui, la fatigue accentue les picotements et les fourmillements dans les jambes.

 

  • Réduisez votre consommation de café (si vous en buvez). En effet, la caféine vous apportera de l’énergie en agissant comme stimulant, ce qui ne vous aidera pas à garder les jambes au repos…

 

  • Mettez du froid ou du chaud sur vos jambes. Les changements de températures auront un effet apaisant sur vos douleurs. Par exemple un bain chaud, une douche froide, une poche de glace ou encore un coussin chauffant… Ce qui vous plaît!

 

  • Avoir une activité régulière. En effet, la marche ou la course par exemple seront bénéfiques pour vous car vous allez vous dégourdir les jambes, avoir une meilleure posture et vous dormirez mieux la nuit. Mais attention, une activité physique trop intense et trop fréquente risquerait d’aggraver vos symptômes.

 

  • Distrayez-vous! Essayez d’occuper votre cerveau pour ne plus penser à la douleur. A votre guise de choisir l’activité qui est faite pour vous! (lecture, mots fléchés, cuisine…)

 

  • Faites vous masser les mollets! Très efficace pour soulager vos jambes, même si le résultat ne sera que temporaire.

 

  • Faites du yoga! En effet, cette pratique vous soulagera car vous allez apprendre à bien respirer, bien vous positionner et donc à vous relaxer. Tout cela vous sera utile pour vous détendre quand vos jambes sont endolories.

 

  • Evitez les écrans avant de dormir. Avec ce syndrome, il est difficile de s’endormir, et les écrans n’arrangent rien car la lumière bleue qu’ils dégagent nous empêche de bien nous endormir.

 

  • Faites des petits étirements avant de vous coucher. Vous vous sentirez bien mieux après avoir étiré vos mollets.

 

  • Et voilà, maintenant vous avez toutes les cartes en main pour soulager vos douleurs si vous êtes atteints du Syndrome des jambes sans repos.

Et vous pouvez également donner des conseils si vous connaissez une personne qui en est atteinte.

0 commentaires 0

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés