Le guide des chaussettes by Karl&Max 2/2

Le guide des chaussettes by Karl&Max 2/2

Ca y’est , le moment tant attendu est enfin arrivé ! L’équipe de Karl&Max vous dévoile enfin la deuxième partie du guide des chaussettes

Après avoir parlé des matières et des textiles des chaussettes dans la première partie de ce guide, nous allons aujourd’hui passer à un tout autre aspect de la chaussette : leurs formes ! 

Si vous venez de débarquer, pas de panique ! Vous pouvez retrouver la première partie du guide en cliquant ici.

C’est parti, commençons sans plus attendre avec les formes des chaussettes, ou plus précisément les différentes hauteurs de celles-ci. 

Les hauteurs de chaussettes 

Chaque chaussette est différente, et fabriquée différemment. Et elles ont différentes tailles, afin de s’adapter à la personne, à la tenue, au pied et au confort. Mais parfois on confond les hauteurs, on ne sait pas réellement ce que l’on veut !

Pas de panique, on vous éclaire ! Découvrez avec nous les différentes chaussettes !

La chaussette invisible aka chaussette ballerine 

La chaussette invisible est très pratique ! Certaines personnes ne supportent pas d’être pieds nus dans leurs chaussures. Cependant, certaines chaussures assez habillées comme par exemple des derbies peuvent être difficiles à porter avec des chaussettes hautes.

Dans cette situation, il faut opter pour la chaussette invisible ! Même avec une paire de ballerine, c’est l’idéal car ça ne se voit pas !

Il n’y a pas photo, c’est LA chaussette la plus discrète, facile à porter, invisible. C’est un peu le must have de sa garde robe ( de chaussettes ). Alors si vous n’aimez pas les chaussettes qui dépassent des chaussures d’un point de vue esthétique, c’est fait pour vous.

La socquette 

La socquette est très répandue. C’est une chaussette assez courte, puisqu’en effet elle s’arrête juste au-dessus de la cheville. 

C’est une chaussette très facile à porter au quotidien : au travail, en soirée avec des tennis, pendant le sport… Enfin bref, la socquette est partout autour de nous ! 

Et pour ceux qui n’aiment pas avoir une chaussette qui dépasse de la chaussure, et bien sachez que c’est plutôt tendance ces derniers temps, et que l’on trouve sur le marché des centaines de chaussettes colorées, à motifs, avec des petites broderies… Mais bref, ça on en reparlera dans la troisième et dernière partie de ce guide de la chaussette… Un peu de patience, ça arrive vite ! 

En tout cas, la socquette est un type de chaussette très pratique et surtout très populaire, été comme hiver !

La chaussette classique 

Enfin. La grande, la majestueuse : la chaussette classique . Quand on dit chaussette classique/standard, c’est seulement car la chaussette de base est de cette hauteur. C’est-à-dire jusqu’à quelques centimètres au-dessus de la cheville, à peu près à mi-mollet. 

D’ailleurs, on peut aussi l'appeler la mi-chaussette. 

C’est une chaussette pratique pour l’automne et l’hiver, quand les températures baissent et qu’il faut garder ses mollets bien au chaud. Cela dit, beaucoup de personnes en portent l’été avec des tennis pendant des randonnées ou des voyages par exemple. Ce n’est pas interdit, bien au contraire ! 

Ce qui est top avec cette chaussette standard, c’est qu’elle peut se porter pour plusieurs occasions et surtout avec de multiples types de chaussures et pantalons ! 

En tout cas, chez Karl&Max, on valide et on adore ! Confort et style au rendez-vous. 

La chaussette haute 

Et on termine par la chaussette haute. Elle arrive au niveau du genou. Elle peut s’arrêter un peu au dessus ou un peu en dessous, selon le modèle, mais elle reste très haute. 

C’est la chaussette idéale l’hiver car elle protège très bien du froid, et les courants d’air frais ne pourront pas atteindre vos jambes. Vous allez éviter quelques rhumes, car avoir les chevilles découvertes en hiver, ce n’est pas l’idéal.

Ensuite, c’est génial avec des bottes. En effet, si il y a bien une chose désagréable, c’est quand une socquette glisse sous votre pied quand vous portez des bottes… Alors au moins, avec une paire de chaussettes hautes, on évite ce petit problème du quotidien. 

La chaussette haute est également très tendance lorsqu’elle est portée par dessus une paire de collants assez fins. C’est un look que l’on retrouve beaucoup dans les magazines de modes actuels et les lookbooks de l’hiver. 

Voilà, le guide de la chaussette est terminé, mais surtout ne soyez pas triste car bien d’autres articles arrivent bientôt, et vous n’allez pas être déçus ! 

Keep calm and wear socks. 

Comments 0

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published