-10% CODE "PREMIERECOMMANDE" -> Satisfait ou remboursé

Prendre l'avion avec un plâtre

Prendre l'avion avec un plâtre

Il fait beau, il fait chaud, ou justement pas assez et vous avez envie de partir au soleil ? Ou, autre alternative, le soleil vous brûle la peau et vous avez besoin d’un bon bol d’air frais ? En tout les cas, vous avez besoin de prendre l’avion et, mauvais timing, vous avez la jambe cassée, bien au chaud dans un plâtre. Alors comment ça se passe ? Y a-t-il des conditions pour prendre l’avion ? Est-ce dangereux pour votre santé ? 

Karl&Max vous dit tout ! 

Commencez par contacter la compagnie aérienne s’il vous faut une assistance particulière. 

Ne prenez pas l’avion si votre plâtre a été posé depuis moins de 48h ! Auquel cas, la compagnie sciera celui-ci dans le sens de la longueur avant le check-in : cela s’applique à la fois au plâtre et à la résine. 

A savoir : dans l’avion, vos mains et vos pieds peuvent gonfler à cause de la pression, ce qui peut rendre votre plâtre trop serré, surtout si vous avez un plâtre fermé. D’ailleurs, si tel est le cas, afin de pouvoir embarquer, il faut vous munir d’une attestation médicale précisant que vous êtes apte à voyager avec un plâtre fermé. L'attestation médicale devra également stipuler la date de la pose du plâtre. Ce document devra avoir été délivré au maximum sept jours avant le départ. Sinon, vous risquez, encore, de vous retrouver avec un plâtre scié dans le sens de la longueur. Pour plus de confort, demandez donc à votre médecin s’il est possible de poser une attelle ou un plâtre amovible, vous vous sentirez plus léger ! Il faut savoir également que votre médecin vous prescrira, s’il l’estime nécessaire, des médicaments anticoagulants afin d’éviter tout risque de thrombose.

Ne pas prendre l’avion avec un plâtre

Aussi, si votre jambe est ENTIÈREMENT plâtrée, nous en sommes désolés mais… il va falloir réserver plusieurs sièges (un voire deux de plus !). Oui, on sait, pas cool pour le “budget vacances”, mais il ne fallait pas mettre les pieds dans le plâtre ! ;p Là aussi, pensez donc à vous renseigner auprès de la compagnie avec laquelle vous avez prévu de voyager avant de réserver. Il est important que votre jambe soit à l’horizontal/en hauteur durant le vol pour limiter la formation d’un oedème

Ca y est, vous êtes fin prêts pour le décollage ! & Ne laissez pas ce petit imprévu gâcher vos vacances : profitez en pour squatter les places handicapées ;) plus sérieusement, n’oubliez pas qu’une fois votre jambe remise sur pied, il vous faudra porter des chaussures confortables et adaptées afin de rétablir correctement votre jambe et votre posture.

0 commentaires 0

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés